Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 12:51

2. LES DECEPTIONS
Le Juge Samuel a porté longtemps un deuil qui a rongé son cœur jusqu’à ce que l’Éternel l’ait interpellé en ces termes :
Version la Colombe
1L'Éternel dit à Samuel : Jusques à quand porteras-tu le deuil sur Saül ? Moi je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile et va ! Je t'envoie chez Isaï, de Bethléhem, car j'ai vu un roi pour moi parmi ses fils. (1Sa 16.1)
Version Parole Vivante
1Le SEIGNEUR dit à Samuel : « Est-ce que tu vas pleurer Saül encore longtemps ? C'est moi qui l'ai rejeté, et il ne sera plus roi d'Israël. Prends de l'huile et va à Bethléem. Je t'envoie là-bas, chez Jessé. En effet, j'ai choisi parmi ses fils le roi qui me plaît. » (1 Sa 16.1)
Sur l’ordre de Dieu, Samuel a oint Saül comme premier Roi d’Israël. Une fois sur le trône, le jeune roi affiche un comportement scandaleux, il laisse tomber les principes de Dieu (Loi), il agit comme bon lui semble. Samuel est déçu se demandant même comment l’homme peut changer dans si peu de temps.
La déception, c’est le sentiment d’insatisfaction qui suit un échec ou un but non atteint.
VOICI QUELQUES DOMAINES DE DECEPTION :
1- TRAHISON par un ami, un proche qui agit comme Judas (Mt 26.14ss)
2- UN COMPLOT comme celui de Sanballat, Tobiya et les Arabes contre le projet de Néhémie pour reconstruire la muraille (Néh 4.2)
3- ACCUSATION, JALOUSIE, ETC...
4- ABUS, EXPLOITATION DE LA FAIBLESSE DE L'AUTRE.
La liste n'est pas exhaustive mais je vous rassure que votre humble serviteur, l'apôtre de réveil LG.PENIEL a connu une kyrielle de déceptions dans sa vie ; je vous ne prêche pas des hérésies mais c'est mon propre témoignage et surtout les mauvaises expériences vecues avec les femmes et les hommes dans ce monde.
Samuel avait placé beaucoup d’attente dans l’avenir avec le jeune roi mais les fruits ont été contraires. Cela a blessé le prophète et l’a entraîné dans le deuil dont l’Éternel le reprend. (V1)
Amen !
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

ENTRE DANS L'ONCTION DE GUERISON (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes