Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 06:40

3- LES INJUSTICES
Lisons le récit d’Agar dans le désert dans Genèse 21 :14-16
«14Le jour suivant, Abraham se lève tôt le matin. Il prend du pain et une outre pleine d'eau, il les donne à Agar. Il lui met l'enfant sur le dos et il la renvoie. Agar s'en va et elle se perd dans le désert de Berchéba. 15Quand il n'y a plus d'eau dans l'outre, elle laisse l'enfant sous un buisson. 16Puis elle va s'asseoir un peu plus loin, à la distance d'une flèche. En effet, elle pense : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant. » Elle s'assoit donc un peu plus loin, elle se met à pleurer. 17 Dieu entend les cris de l'enfant. Du ciel, l'ange de Dieu appelle Agar. Il lui dit : « Agar, qu'est-ce que tu as ? N'aie pas peur. Dieu a entendu l'enfant crier là-bas. 18 Lève-toi ! Prends ton fils et tiens-le d'une main forte. Je ferai naître de lui un grand peuple. »
Voici un texte que nous avons abordé deux fois l’année dernière. Il y a dans cet épisode un acte malheureux qui s’appelle INJUSTICE. Cette jeune dame esclave a grandi dans la maison d’Abraham et Sara comme servante. Sara lui a proposé de changer de rôle, de passer de celui de la servante à la mère porteuse. Elle a assumé avec joie cette nouvelle fonction. Alors que le but de cette deuxième fonction fut accompli, la maîtresse et son mari, la remercient. Cet acte blesse Agar et la plonge dans un deuil que nous lisons au v16 : «ELLE SE MET A PLEURER.»
Elle pleure de déception car les gens qu’elle a aimés ont pris une décision qui a de lourdes conséquences sur sa vie et celle de son fils.
SOUFFRIR DE L'INJUSTICE :
Ne n’avoir pas été récompensé comme Mardochée pour un service rendu (Esther 6.3),
D’être rejeté par les gens auxquels tu as fait du bien comme Jésus (Mt 27.16-17)
Prise dans le désarroi, Agar pleure car elle ne voit plus d’issue et d’avenir pour elle et son fils. Elle entend la voix de Dieu dans son désert avec un message puissant : Lève-toi, prends le garçon, saisis-le par la main ; car je ferai de lui une grande nation. (v18)
Dieu n’a pas changé de méthode d’intervention : Lève-toi : c’est-à-dire arrête de pleurer. J’ai un avenir. Lequel? demande Agar : je répare l’injustice et te donne un avenir.
Amen !
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE
DE REVEIL LG. PENIEL

ETRE DANS L'ONCTION DE GUERISON (3)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Brigitte Grâce 11/02/2014 22:16

je suis vivant, dit le seigneur, l'éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de berger, parce que mes bergers ne prenaient aucun souci de mes brebis , qu'ils se paissaient eu-mêmes, et ne faisaient point paitre mes brebis , Ézéchiel 34;9. ainsi parle le seigneur, l’Éternel: voici ,,j'en veux aux bergers ; je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus pâtre mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.Ézéchiel 34;10 . C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer,dit le seigneur, l’éternel .Ézéchiel 34;15. je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade.Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. je veux les paitre avec JUSTICE Ézéchiel 34;16

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes