Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 11:17

- EXODE 4:2-9
Moïse parle avec ELOHIM avant sa mission de délivrer le peuple. Et ELOHIM lui expose la manière qu’il s’est prévue pour cette libération. C’est à dire deux signes. Le problème de la délivrance concernait le parler, hors Moïse avait un problème de langage, c’est ainsi que ELOHIM mit Aaron à ses côtés. Le Seigneur en tant que vrai enseignant avait prévu de parler et de répéter car en réalité Aaron ne parlait pas mais il n’explicitait que le langage de Moïse. La semence dont on parle c’est la parole mais parlée en deux façons. Primo à Manassé et secundo à Ephraïm. Dans sa stratégie il a choisi Israël comme objet un instrument de travail pour enseigner Ephraïm.
- DEUX SIGNES
1. LE BATON devint un serpent c’est la parole dans les mains de Moïse, le bâton c’est aussi le pain qui fleurit, le bâton c’est le Seigneur lui – même c’est à dire le bâton passe d’abord par la mort avant de devenir serpent ou avant de porter vie c’est l’évangile de la mort, nous devons mourir en Christ pour pouvoir recevoir la vie c’est pourquoi Paul pouvait dire : « nous marchions avec la mort et Christ est la vie ». ce n’est que dans le brisement du vase que devait ressortir la vie si Christ n’était pas mort la vie ne nous serait pas accordée mais n’oublions pas aussi que cet évangile de la mort le Seigneur lui – même avait déjà prévue que certains qui ne lui accepterons pas. C’est pourquoi il avait prévenu un autre signe ( la lèpre de Moïse) c’est à dire le temps de la main c’est en quelque sorte le temps de Thomas ceux qui ne croient pas sans avoir vu. S’il faut comprendre la voix qui se trouve dans la main lépreuse n’est rien d’autre que le juif endurci.
2. DANIEL ET SES AMIS. - DANIEL 1:2-3
Après l’interprétation de la vision par Daniel, Daniel fut séparé d’avec ses amis ce qui veut dire que Daniel était diffèrent de ses amis, il avait une croissance normale, en menant ses investigations ses recherches. Les amis de Daniel sont la 3ème partie du champ c’est à cause des épines qu’ils ne croissent pas facilement mais Daniel est l’image de la bonne terre, la quatrième partie l’Eglise qui sera enlevée
NB : N’oublions pas que le Roi a érigé néanmoins une statue d’or du pied à la tête qui est l’image des royaumes de la terre dirigés par le diable dont toute la terre devait adorer mais en jetant un coup d’œil nous ne voyons plus Daniel mais ses amis qui entre dans la fournaise qui du moins fut chauffée 7 fois pour la circonstance. Ce qui montre la période de la tribulation que subira les vierges folles ( les amis de Daniel).
Amen !
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

LA VOIX DES SIGNES !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes