Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 14:48

- HEBREUX 1:1-2
1.3. LE SACERDOCE
- Le sacerdoce est une dignité et fonction du ministère d’un culte.
- Le sacerdoce est le service de l’autel.
- Le sacerdoce appelé sacrificature a pour but de mettre le peuple devant Dieu sur le terrain de la rédemption.
1.4. LE SACRIFICE ET L’AUTEL
Le sacrifice dérivé du verbe « sacrifier » qui signifie tout simplement offrir de victime à Dieu. Si les victimes immolées sont appelées offrande ou holocauste, alors celui qui offre ses victimes est appelé SACRIFICATEUR. Et le lieu ou le sacrificateur offre est appelé AUTEL. L’Autel est une table où on dispose l’offrande, et sur lequel on immole les victimes à Dieu.
Notons enfin que c’est l’autel qui sanctifie l’offrande (Mat.23.18-19). Ici c’est l’offrande qui est sanctifiée par l’autel. Car l’offrande ne peut jamais sanctifié l’autel.
1.5. LES SACRIFICATEURS
Le sacrificateur est celui qui a le droit et la charge d’offrir le sacrifice. Parler d’un sacrificateur, c’est aussi parler d’un Ministre attiré du culte qui officie à l’autel et accomplie le rite pour le compte de la communauté de la gloire d’une divinité. Dans la dispensation de la loi, les sacrificateurs portaient l’arche de l’alliance, et ils faisaient l’interprétation de la loi et ils sonnaient également de la trompette. C’est dans la bouche de sacrificateur q’on trouvait la loi.
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

SACERDOCE LEVITIQUE ET ROYAL (3)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes