Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 11:13



- HEBREUX 1:1-2
2.2.2. LEVI ET LEVITES
Lévi est le troisième fils parmi les enfants de Jacob. Lévi avait engendré trois fils qui sont : Guerschron, Kehath, Merari.
2.2.3. POURQUOI LE SACERDOCE LEVITIQUE ?
Le peuple d’Israël appelé au Sinaï à former une nation organisée, en même temps un sanctuaire et un corps sacerdotale digne d’ELOHIM avec des ordonnances relatives au culte. La loi établit l’ordre dans une société d’homme. Le sacerdoce volontaire a pris fin et Dieu a désigné une tribu bien déterminée pour travailler dans le sanctuaire. C’est la tribu de Lévi ou de Lévite qui devait désormais faire le service de l’autel. Dieu a pris les lévites au milieu des enfants d’Israël à la place de tout premier né des israélites. Ainsi les lévites appartenaient à Dieu, car tout le premier né était consacré, tant des hommes que des animaux. (Nombres 3.9-13)
Le sacerdoce Lévitique exerçait uniquement par les lévites, là Dieu essayait d’organiser le sacerdoce. Et le sacerdoce était confié aux lévites. Pourquoi le choix des lévites ? à cette question la réponse est simplement basée sur les principes divins suivants :
« Dieu fait grâce a qui il veut ».
« ELOHIM fait tout selon son bon vouloir ».
Les onze frères de Lévi sont considérés comme des étrangers en ce qui concerne le service du sacerdoce. Dieu a également à cette même occasion, reparti les tâches aux trois fils de lévi.
C’est ainsi que Aaron et ses fils de la famille de Kehath réussirent la fonction de sacrificateur, déclarée héréditaire, de l’appellation « sacerdoce transmissible ». la famille de Aaron a aussi une double onction sur ses frères- il y a une différence entre Lévite et sacrificateur. Tout sacrificateur est lévite, mais tout Lévite n’est pas sacrificateur. Ils ont reçu tous l’onction comme de Lévite mais, quant au sacrificateur, l’onction était sur les Kehathites.(-Exode 28-1)
La sacrificature a été confié seule à la famille Kehathite.
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

SACERDOCE LEVITIQUE ET ROYAL (5)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes