Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 11:43



- HEBREUX 12: 24
Le récit que nous avons lu dans Hébreux 12.24 affirme que le sang de Jésus-Christ parle mieux (fort) que celui d’Abel. Qu’est-ce que le sang nous dit ? Telle est la question qui exige une réponse.
1. LE LANGAGE D'AMOUR .
Le YHWH de la révélation que nous découvrons dans la Bible est le YHWH d’amour. Il s’appelle Amour. La mort de Jésus-Christ sur la croix est l’expression de l’amour de YHWH.
16 Car YHWH a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (- JEAN 3:16 )
8 Mais en ceci, YHWH prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (-ROMAINS 5: 8 )
YHWH aime l’homme avant la fondation du monde. Il aime l’homme que la Bible désigne pécheur. C’est l’homme qui marche dans le plaisir du monde. L’amour de YHWH n’a pas tenu compte du nombre et de la gravité des péchés de l’homme.
2. LE LANGAGE DU SACRIFICE .
L’amour a conduit le Père à offrir le fils comme sacrifice expiatoire pour nos péchés. Nous pouvons l’affirmer que Christ s’est sacrifié pour nous.
Soyez donc les imitateurs de YHWH, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, 2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à YHWH. (EPHESIENS 5: 1-2)
Pour nous sauver, Christ s’est offert sur la croix comme un sacrifice que YHWH a agréé.
La vie chrétienne est un sacrifice que nous devons offrir à YHWH :
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de YHWH, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à YHWH, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (ROMAINS 12:1 )
Christ a racheté nos vies afin d’appartenir et de vivre pour YHWH. Nous appartenons à YHWH.
La notion de sacrifice s’étend à notre temps et nos biens. Tout ce que nous sommes et avons, offrons-le à YHWH. C’est cela que nous appelons CONSECRATION .
3. LE LANGAGE DU RACHAT.
Le mot rachat a le sens de libération au moyen du paiement d’une rançon. Imaginez cette scène qui vient dans mon esprit, le fils (fille) a été kidnappé dans un supermarché de Stockholm par un bandit. Il exige dix millions de couronnes suèdoises. Cette somme s’appelle la rançon. La rançon est le prix payé pour le RACHAT, la DELIVRANCE, l’ACQUITTEMENT, afin d’être épargné de la mort.
9 Ils chantent un chant nouveau : « Tu es digne de prendre le livre et de défaire ses attaches.Oui, tu as été offert en sacrifice.Avec ton sang, tu as racheté pour YHWH des gens de toute tribu et offerts à YHWH, 10 tu as fait d'eux les membres du Royaume de YHWH. Tu as fait d'eux des prêtres pour servir notre YHWH, et ils seront rois sur le monde entier. »(-APOCALYPSE 5: 9-10 )
LE SANG DE JESUS-CHRIST EST LE PRIX QUE CHRIST A PAYE POUR NOTRE SALUT. Il a offert sa vie à notre place. Nous étions condamnés et privés de la justice de YHWH. Christ nous a délivrés de la mort pour nous donner une vie éternelle.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

CINQ LANGAGES DU SANG DE JESUS-CHRIST (DEBUT)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes