Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 09:29



Message sur la famille
-GENESE 42 : 21-23
1. L'AUTRE VISAGE DE LA FAMILLE
21 Mais ils se disent entre eux : « Hélas ! Nous sommes punis pour ce que nous avons fait à Joseph notre frère. Nous avons vu qu'il était désespéré. Il nous a demandé d'avoir pitié de lui, et nous ne l'avons pas écouté. Voilà pourquoi ce malheur nous arrive. » 22 Ruben ajoute : « Je vous avais bien dit : “Ne faites pas de mal à cet enfant ! ” Et vous ne m'avez pas écouté. Maintenant, nous sommes punis parce que nous l'avons fait mourir. » 23Les frères ne savent pas que Joseph comprend ce qu'ils disent. En effet, il se sert d'un interprète.
2. L'AUTRE VISAGE DE LA FAMILLE DE JACOB
La portion des écritures que nous venons de lire nous présente l’autre visage de la famille de Jacob. Nous sommes en présence d’une grande famille comprenant les parents et douze grands garçons. Ce que j’apprécie, c’est une famille que Dieu avait choisie et leur avait fait de grandes promesses. Cette famille attendait l’accomplissement des promesses pour voir la main de Dieu et vivre des jours heureux.
TEMOIGNAGE (1)
L’après-midi du jeudi 16 décembre, comme des touristes dans le pays, nous avons pris un minibus bleu pour visiter la ville d'Oslo. C’est une très belle ville, magnifique, je n’ai pas de mot pour décrire Oslo.
Le même jour dans la soirée, après la réunion d’édification à l’église de Holy church of Jesus, sur le chemin du retour vers l’hôtel, le pasteur hôte, nous invite à traverser la ville d'Oslo pour rentrer à l’hôtel. Quelle surprise, l’artère principale que nous avions admirée le même jour était bondée de prostituées, habillées de manière déconcertantes, attendant des clients.
Nous nous sommes dits, voici L'AUTRE VISAGE DE LA VILLE . Il s’agit du visage que la presse ne parle pas souvent.
L’AUTRE VISAGE DE LA VILLE , c’est aussi le VISAGE CACHE . Je vais tirer la conclusion au témoignage de Ruth en vous parlant de l’autre visage de nos familles.
Il y a souvent l’autre visage de ma famille
TEMOIGNAGE(2)
Pendant notre séjour en Norvege, nous avons fait la connaissance de trois sœurs, filles issues d’une même famille. Un jour, nous recevions en visite la deuxième de la famille, elle partageait avec moi un rêve qui revenait souvent dans son sommeil. Sur sa couche, elle voyait un petit garçon qui pleurait. Sur le coup, son rêve ne me disait rien.
Quelques jours plus tard, je l’invite à me parler davantage d’elle et de sa famille. C’est à cette occasion qu’elle me dit que sa grande sœur avait accouché d’un joli garçon mais ne pouvant pas en prendre soin, elle a donné le bébé en adoption. Elle ajoute, nous en souffrons terriblement.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

L'AUTRE VISAGE DE LA FAMILLE (1)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes