Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 09:37

Voici quatre domaines dans lesquels nous limitons YHWH.
2. NOTRE AGE .
Quand il nous fait des promesses, YHWH ne regarde pas notre âge. Souvent quand il nous promet, il ne cesse de nous rappeler ce qu’il a promis car il sait que nous sommes des êtres qui oublions. Après vingt cinq ans, YHWH rappelle à Abraham la même promesse. Cette fois, le patriarche exprime des réserves :
15 Ensuite, YHWH dit à Abraham : « N'appelle plus ta femme Saraï. À partir de maintenant, son nom sera Sara. 16 Je la bénirai et par elle, je te donnerai un fils. Oui, je la bénirai : elle deviendra la mère de plusieurs peuples, et des rois naîtront d'elle. » 17Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit : « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? » (-GENESE17: 15-17)
En regardant son âge, Abraham a tendance à limiter la puissance de YHWH pour lui donner un enfant. Nous retrouvons la même attitude chez Sara sa femme.
12 Sara se met à rire dans son cœur et elle pense : « Hélas, je suis bien trop vieille ! Mon mari aussi est vieux. Est-ce que je peux encore avoir du plaisir ? » (-GENESE 18:12)
Cette triste réalite de regarder à l'âge, retienne plusieurs personnes dans la captivité de limiter la puissance de YHWH, la promesse et la parole de YHWH dans leurs vies. Mais au travers de cet enseignement, je viens dire à une personne de cesser cette mauvaise manière de regarder toujours son âge.
- J'ai déjà plus de 40 ans, le mariage n'est plus mon affaire .
-J'ai plus de 40 ans, l'accouchement ne se realisera plus en moi.
- J'ai plus de 40 ans, mon avenir restera toujours au statuquo.
La parole de YHWH déclare qu'il n'y a rien de nouveau sur terre ; Patriarche Abraham a connu la même situation, la mère de multitude Sara avait aussi le même souci , la même appréciation des choses de la vie comme certains d'entre-nous en ce jour.
Je rejoins la philosophie de YHWH qui stipule dans sa parole que : YHWH N'A PAS CHANGE.
Ce qu'il a fait dans la vie d'Abraham et de Sara, il va faire aussi la même chose pour toi mon frère et ma soeur car il reste le même hier, aujourd'hui et eternellement.
Quand YHWH fait la promesse, il a la capacité (puissance) de l’accomplir en dépit de notre âge.


LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

QUATRE DOMAINES DANS LESQUELS NOUS LIMITONS YHWH (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes