Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 23:00



2.5. LE SACRIFICATEURS
A. INTRODUCTION
Les sacrificateurs désignaient par ELOHIM dans la famille de Aaron étaient tenus pour Saints. Quand ils offraient à DIEU le sacrifice consumé par le feu, l’aliment de Dieu (-Lév.21:6 ; 21), l’œuvre ne peut jamais se faire ministre. Quand DIEU voit l’œuvre, il voit le Ministre.
B. CONSECRATION DES SACRIFICATEURS
La consécration des sacrificateurs durait sept jours, et ils étaient consacrés par une offrande, en mettant les vêtements sacerdotaux et par l’onction de l’huile et du sang. (-Exode 29:1-25). Après le rite de consécration les sacrificateurs étaient sanctifiés et autorisés au service dans le sanctuaire.
C. LES VÊTEMENTS SACERDOTAUX
Les sacrificateurs avaient les vêtements sacrés pour marquer la dignité et pour lui servir de parure.(-Exo.23.1-41) c’est une préfiguration.
D. FONCTIONS ET TACHES DES SACRIFICATEURS
Les sacrificateurs jouant un grand rôle dans la sacrificature de la loi. En voici l’essentiel de ce devoir :
1. Ils offraient chaque matin et soir les victimes en sacrifice sur l’autel des holocaustes dans le Parvis extérieur et dans le lieu Saint (-1Chro.16:40 ; -Hébr.10:11)
2. Ils devaient d’abord dans la cas d’obligation se laver les mains, les pieds dans la cuve d’airain avant d’entrer dans la tente d’assignation, lorsqu’il s’approchait à l’autel pour faire le service. (-Exo.30:18-21)
3. Ils bénissaient le peuple.
4. Ils portaient l’arche de l’alliance.
5. Ils interprétaient la loi.
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

SACERDOCE LEVITIQUE ET ROYAL ( FIN )

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes