Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 10:46



- LUC 2:41-52
LA SERIE DE MESSAGE SUR LA FAMILLE CONTINUE
TROISIEME COLONNE : LE RESPECT MUTUEL
Ce couple revient de Jérusalem plein de joie en partageant des témoignages, des chants, des prédications et des moments merveilleux vécus dans la présence de YHWH. Après une journée de marche, ils s’aperçoivent que leur fils n’est pas avec eux. J’appelle cet incident ‘’ UNE CRISE ’’. À chaque crise, il y a trois attitudes opposées :
1. LA COLERE : Querelles, échanges de mots, violence (bagarre), condamnation par des expressions telle que : c’est ta faute, tu es négligeant (e), je t’avais prévenu). En agissant ainsi, le couple ouvre le rideau de leur vie privée aux gens de l’extérieur. Ce qui n’est pas à leur avantage.
2. L’INDIFFERENCE : ( la négligence, l’absentéisme, la non reconnaissance de ses devoirs)
3. LA RETENUE : Joseph et Marie font preuve de retenue. Ils se parlent avec respect et considération. Chacun se sent responsable face à la CRISE : ils retournent à Jérusalem, lorsqu’ils trouvent Jésus au temple, Marie lui adresse la parole : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. (v 48)
Il est intéressant que Joseph et Marie ne se soient pas énervés ni disputés tout au long du chemin. Leur manière de gérer cette CRISE fait que tous les compagnons de voyage ne se sont même pas rendus compte de l’incident.
Combien d’enfants sont traumatisés, blessés et scandalisés par la tension entre les parents. Dans certains cas, les enfants se mêlent aux CRISES pour conseiller les parents car la tension est vive et omniprésente dans la maison.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

QUATRE COLONNES D'UNE FAMILLE STABLE (3)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Parole de sagesse
Quelle inspiration!!!
Que notre Dieu t'inspire encore...nous avons besoin de message comme celle-ci.
Répondre
A
Sois béni mon frère Djouma Sergio et que la gloire revienne seul à YHWH

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes