Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 21:52


- LUC 5: 1-7
2. LE CRI DE DOULEUR D'UN PERE DE FAMILLE
La déclaration de SIMON PIERRE signifie : J'AI ECHOUE .
Les efforts de Simon Pierre ne sont pas récompensés par les fruits escomptés. Il rumine son échec jusqu’à l’heure où Jésus –Christ le croise sur le rivage pour le faire parler. L’ECHEC DE PIERRE LE RONGE, ça lui fait mal MAIS IL NE LE PARTAGE AVEC PERSONNE .
Combien ce matin sont dans le même état d’esprit que Pierre. Lorsque tu fais le bilan de ta vie :
- Tu te dis j’ai quarante ans, je ne suis pas marié, je n’ai pas fini mes études, je n’ai pas acheté de maison, tu conclus simplement, MA VIE EST UN ECHEC,
- Combien de femmes et d’hommes se disent, j’ai tout fait pour sauver mon couple, malheureusement malgré tout, il a chaviré, nous ne sommes plus ensemble, MA VIE EST UN ECHEC,
- Nous sommes dans un pays où chaque parent souhaite voir ses enfants exceller dans ses études. C’est une fierté pour les parents d’exposer sur les murs les photos des enfants qui ont gradué. Combien de parents ont donné des conseils et investi leurs économies pour que les enfants finissent leurs études? Malheureusement, ceux-ci n’ont pas le cœur aux études. Les parents se disent : NOUS AVONS ECHOUE.
- En affaires, tu as pris un crédit pour acheter de la marchandise pour envoyer des articles à vendre dans ton pays. Chaque fois, soit le conteneur arrive vide ou simplement, les partenaires détournent l’argent. Finalement, tu déclares, JE NE SUIS PAS FAIT POUR LES AFFAIRES, MA VIE EST UN ECHEC.
Je pourrais encore continuer des exemples mais ce qui est important à démontrer c’est l’attitude de SIMON PIERRE . Il est silencieux, il ne parle pas de sa nuit improductive. Il a honte, il est frustré et préoccupé de ce qu’il va dire à sa famille et de quelle manière il fera face aux problèmes financiers de sa famille.Il a mal, IL REMUE SON ECHEC ET SA DECEPTION. IL SE DIT, C'EST FINI !
3. JESUS S'INTERESSE A CEUX QUI ONT ECHOUE
Jésus-Christ a un regard différent sur la vie et les activités de ceux et celles qui ont échoué. Il vient sur la plage où il y avait plusieurs barques de pêcheurs. Il faut noter que Pierre n’était pas le seul qui était en haute mer pour pêcher. Il y avait des pêcheurs qui avaient attrapés des gros et des petits poissons. Mais Jésus –Christ accorde une attention à Pierre car il a échoué.
Tout au long de la Bible, YHWH s’intéresse à quiconque pense que SA VIE EST UN ECHEC . Il s’intéresse à :
A. ABRAHAM , qui a l’impression que sa vie est un échec car il n’a pas d’enfant,
B. AGAR alors que les choses vont mal, elle est chassée de chez son maître. Elle est perdue dans le désert et souhaite la mort car pense-t-elle, elle a échoué,
C. Le prophète ÉLIE fait une dépression, il a travaillé pour YHWH, sans obtenir les fruits escomptés. SON MINISTERE EST UN ECHEC.
D. LA SAMARITAINE, une femme qui porte un point lourd de culpabilité d’une vie amoureuse chaotique. Elle vit en solo dans une ville où il y avait plusieurs jeunes dames de son âge. Jésus-Christ s’intéresse à cette femme qui a raté sa vie.
Le Seigneur s’intéresse à toi qui murmure dans ton cœur : MA VIE EST UN ECHEC :
- J’ai échoué ma vie de femme,
- J’ai échoué ma vie de chef de famille,
- J’ai échoué l’éducation des enfants
- J’ai échoué mes études, en affaires,
- J’ai échoué ma vie professionnelle, etc.
Ce qui est frappant dans ce récit, JESUS NE JUGE PAS SIMON PIERRE. ‘’Regarde ce n’est pas la bonne saison, vos filets sont très vieux, vous avez choisi le mauvais coin du lac’’. Bien que Simon Pierre ne dit rien, il souffre, il est gêné, il a honte, il est frustré.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

ENTREZ DANS LE TEMPS NOUVEAU DE YHWH (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes