Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 12:10


- DANIEL 6: 13-24
5. SORS DE CE TROU
Daniel est un modèle de foi, de persévérance, de détermination, de productivité, d’excellence au travail. Il est fidèle et équilibré. Il ne néglige rien. Il met le cœur dans tout ce qu’il fait afin que ça soit bien fait. Les fruits de ses efforts font en sorte qu’il soit remarqué et promis dans des postes clés au travail. La performance de Daniel suscite des jaloux parmi ses collègues. Ils orchestrent un plan de destruction qu’ils soumettent au Roi. Le Diable leur inspire un plan bien orignal : Daniel est meilleur en tout, vous ne pouvez pas le piéger et réussir. Tournez –vous dans le domaine de sa foi, il y a des domaines où il ne fera pas de concession, il ne va pas céder. C’est ainsi qu’ils font un plan pour priver Daniel de sa liberté pour servir YHWH.
Ton ennemi creuse et camouffle des fosses sur ta route, à ton lieu de travail et de divertissement pour te bousculer afin que tu y tombes comme Daniel.
Effectivement, Daniel refuse d’obéir à la nouvelle loi. LA FOI N'EST PAS SANS RISQUE . À cause de la foi, tu peux perdre un emploi, un(e) fiancé(e), une bonne affaire, la vie.
Les collègues de travail de Daniel ont influencé le roi pour émettre une ordonnance interdisant le culte à toute autre divinité que celle du roi Neboukadnetsar. Il dit : je peux tout accepter mais pas de manquer de prier mon YHWH chaque jour. Il est surpris en pleine prière. Le plan monté réussit. Daniel est traduit devant la cour, jugé, et condamné à mort. La forme d’exécution est cruelle. Il doit être jeté dans une fosse aux lions QUE J'APPELLE TROU .
6. SENS DU MOT TROU
Pour les Hébreux de l’antique, une fosse était une référence littérale ou figurative à la tombe, à sa menace, ou encore à un abîme si profond qu’y habiter, c’est s’y sentir comme un mort –vivant. Une fosse est une tombe précoce que Satan creuse pour toi dans l’espoir de pouvoir t’y ensevelir vivant. Saches une chose, lorsque tu y tombes, l’ennemi a un seul but, briser ta destinée.
La Bible évoque deux cas clairs DE TROU .
Le premier est celui de Joseph. Les membres de sa famille le jettent dans un TROU. Quand il en sort, ils le vendent pour être esclave. Fais attention à celui qui te sort de TROU . Il faut chercher ses motivations. (Gn 37.6 ss).
Le deuxième est celui du prophète Jérémie, il livre un message de jugement qui dérange le peuple d’Israël. Les leaders du peuple influencent le roi Sédécias pour arrêter Jérémie et le jeter dans une citerne. (Jr 38.6)
Le TROU est un espace étroit; il est creusé en profondeur pour faire mal car il est :
· Sans fenêtre,
· Sans lumière pour briser ta vision,
· Sans aération afin que tu étouffes et meures lentement,
· Sans droit de visite afin tu sois dans le désespoir,
· Sans endroit où aller pour semer le doute et la confusion,
· Lieu ou tu te bats (cris) mais personne n’entend,-
· Lieu d’épuisement car tu fais des efforts mais tu n’as pas de fruits.
La fosse (trou) est un lieu de destruction selon que le Psalmiste déclare :
Il m'a retiré de la fosse de destruction. Du fond de la boue ; Il a dressé mes pieds sur le roc, En affermissant mes pas. (Ps 40.2)
Ceux qui sont dans le trou se battent pour s’en sortir mais n’y arrivent pas. À force de se battre, Ils sont tellement épuisés qu’ils finissent par se résigner et accepter leur sort.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

SORS DE CE TROU (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes