Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 11:12


- DANIEL 6: 13-24
3. CONFIANCE EN YHWH
Je commence cette dernière section en rappelant une vérité que j’ai enseignée à notre classe d’étude biblique :
‘’ LA PRIERE, LA PATIENCE ET LA FOI NE SONT JAMAIS DECUES ’’
À travers les âges, les hommes et les femmes qui ont mis leur confiance en YHWH attestent qu’ils ne sont jamais déçus.
YHWH écrit une nouvelle page de l’histoire avec les hommes qui lui font confiance, qui recommande leur sort et s’attendant à lui et lui seul.
À peine amené en exil, DANIEL est placé devant une épreuve dure qui s’appelle COMPROMIS . Il doit faire comme tous les jeunes gens sur le campus, obéir à l’ordre du roi et manger les mets offerts à la divinité païenne. La Bible dit qu’il a pris la résolution de ne pas manger mettant sa CONFIANCE EN YHWH. Dix jours plus tard, l’officier du roi trouve que DANIEL et ses compagnons étaient en bon point plus que les autres jeunes. Ce n’est pas fini, le roi fait un rêve, il demande aux magiciens de lui en donner l’explication. Tous ne peuvent ni connaitre ni expliquer le rêve. Le roi est saisi par la colère et décide de tuer tous les magiciens et ces jeunes Hébreux. DANIEL fait CONFIANCE EN YHWH et initie un jeûne. Au bout de ce jeûne YHWH révèle à DANIEL le rêve et son explication.
Le roi Neboukadnetsar se rend compte que ce jeune DANIEL est différent, il est sérieux et sincère dans sa foi. Lorsqu’il ordonne de jeter DANIEL dans la fosse aux lions, il est contraint par sa propre loi qu’il a fait voter mais il sait que DANIEL a CONFIANCE EN YHWH et que son YHWH viendra le délivrer.
LE YHWH DE DANIEL est vivant, il a déjà fait ses preuves au point qu’il en fera encore. Voici la question qu’il pose à DANIEL à l’ouverture du trou.
Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et alla précipitamment à la fosse aux lions. 21 En s'approchant de la fosse, il appela DANIEL d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à DANIEL : DANIEL , serviteur du YHWH vivant, ton YHWH, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? 22 Et DANIEL se mit à parler au roi : Roi, vis à jamais ! 23 Mon YHWH a envoyé son ange et fermé la gueule des lions qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui ; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mal.
(-DANIEL 6: 20-23)
C’est la bouche du roi qui a ordonné : JETEZ-LE DANS LE TROU. C’est de la même bouche aussi qu’il ordonne encore : DANIEL, SORT DE CE TROU. TA PLACE N'EST PAS DANS LE TROU.
CONCLUSION
SORS DE CE TROU
Voici une parole que le Seigneur t’adresse. TU N'EST PAS RESIDENT DANS LE TROU. Tu dois résilier le bail de résident dans LE TROU. LE TROU a brisé tes rêves, tes ambitions, tu as perdu le goût de la vie au point de souhaiter la mort. Pendant le séjour, tu es épuisé de te battre sans fruit, TU DOIS SORTIR CAR TU N'AS PAS D'AVENIR DANS LE TROU.
TU DOIS COMMENCER UNE NOUVELLE VIE. Comme le roi Neboukadnetsar ordonne à DANIEL SORT DE CE TROU, L'ETERNEL ORDONNE QUE TOI AUSSI TU SORTES DE CE TROU.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

SORS DE CE TROU (FIN )

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes