- 1 CORINTHIENS 6: 17
" Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit "
J’ai été attaché à YHWH et suis devenu avec lui un seul esprit. Un seul verset de Corinthiens nous amène à ressortir plusieurs thèmes édifiants.
Examinons ensemble quelques unes des fonctions de l’esprit en relation avec l’âme et le corps. Nous avons vu que l’esprit était conscient de YHWH, l’âme consciente d’elle-même et le corps conscient du monde extérieur. Il est très important de comprendre que l’âme représente la conscience de soi. Lorsque les gens sont centrés sur eux-mêmes, sur leurs propres problèmes et leurs besoins, ils se meuvent dans le monde de l’âme.
L’ACTIVITE PRINCIPALE DE L'ESPRIT EST L'UNION AVEC YHWH . Il est la seule partie de l’homme à être en lien direct avec YHWH. En 1 Corinthiens 6:17, Paul dit: «celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit» (non pas une seule âme, non pas un seul corps, mais un seul esprit.) LE GRAND PRIVILEGE DE NOTRE ESPRIT C'EST L'UNION ET LA COMMUNION AVEC YHWH . L’ACTIVITE LA PLUS TRANSCENDANTE DE L'ESPRIT DE L'HOMME EST L'ADORATION .
L’AME DE L'HOMME contient ces trois éléments: LA VOLONTE, L'INTELLECT ET LES EMOTIONS . LA VOLONTE est la part de moi qui dit: «JE VEUX »; L'INTELLECT dit: «JE PENSE »; et LES EMOTIONS reflètent cette part qui dit: «JE RESSENS .» Ensemble, ces trois composants forment l’âme.
LE CORPS est conscient du monde extérieur; à travers les sens, LE CORPS entre en contact avec le monde spatio-temporel alentour. LE DESSEIN ORIGINEL DE YHWH ETAIT QUE L'ESPRIT DE L'HOMME DIRIGE SON AME ET QUE CELLE-CI DIRIGE LE CORPS . L’ESPRIT NE PEUT DIRIGER LE CORPS QUE PAR LE BIAIS DE L'AME . Il n’existe qu’une exception à cela et c’est LE PARLER EN LANGUES . C’est ce qui fait du parler en langues une expérience aussi unique. Lorsque nous parlons en langues, notre esprit contrôle un membre physique, la langue, sans l’intervention de l’âme. C’est pourquoi cette expérience est aussi extraordinairement importante.
Merci Seigneur de m’attacher à toi. Je proclame que j’ai été attaché à YHWH et suis devenu avec lui un seul esprit.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL