Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 16:06


- ROMAINS 8: 15-17
J’ai été adopté en tant qu’enfant de YHWH.
En Romains 8:15–17, Paul expliquait aux chrétiens ce que leur foi en Christ leur rendait accessible.
«Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de YHWH. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de YHWH, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.»
Le mot ABBA est l’équivalent araméen ou hébreu du mot français «PAPA .» Ainsi, nous voyons ici une relation d’intimité avec YHWH le Père, que nous appelons papa. L’esprit de YHWH lui-même nous donne l’assurance et la confiance d’agir ainsi.
La Bible nous dit que nous sommes LES ENFANTS DE YHWH, mais l’esprit de YHWH intensifie ce principe personnellement en chacun de nous. Nous sommes LES ENFANTS DE YHWH . Et, lorsque nous devenons enfants, nous devenons héritiers. Nous sommes faits héritiers de YHWH et cohéritiers de Christ. Bien entendu, il y a une condition: que nous ayons la volonté de partager ses souffrances. Si nous partageons l’héritage, nous partageons aussi les souffrances. Souvenez-vous que la perle est un produit du stress et de la pression.
Il est important de comprendre ce que signifie être cohéritiers. Cela ne veut pas dire que nous recevons une petite part d’héritage sur la totalité. Cela signifie plutôt que Jésus, en tant que fils de YHWH est le possesseur de tout l’héritage et nous partageons celui-ci avec lui dans son intégralité. Chacun de nous a droit à l’héritage entier, qui est celui de Jésus. La loi du royaume de YHWH est le partage. Nous ne prenons pas chacun une portion mais nous partageons tous ensemble tout ce qui est à YHWH le Père et à Christ le Fils.
Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que je suis un ENFANT DE YHWH et un cohéritier de Christ. J’ai été adopté en tant qu’ENFANT DE DIEU .
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

ENFANTS ET COHERITIERS

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes