Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 09:32
ETRE RENOUVELE


- COLOSS 3: 9-10
Notre vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en nous.
Jésus était YHWH voilé de chair. Lorsque la chair de Jésus a été percée et meurtrie sur la croix, le voile s’est déchiré.
Dans le temps présent, Christ se révèle dans le croyant, il vit en lui mais il est toujours voilé de chair. Le livre des Colossiens nous révèle un autre aspect de ce principe. S'adressant aux croyants, Paul parle de l’homme nouveau, c’est-à-dire de qui nous sommes en Christ, membres d’une nouvelle race:
«Vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.» (Colossiens 3:9–10)
Je préfère le rendre plus littéralement: «ETANT RENOUVELES .» Le renouvellement est un processus qui se passe dans le présent. Nous passons par un processus qui nous renouvelle.
Puis, il est dit littéralement: «DANS LA CONNAISSANCE DU CREATEUR .» Il ne s’agit pas de connaître Jésus intellectuellement, mais aussi de le reconnaître dans tous les domaines de notre vie, ce qui fait apparaître son image en nous. La finalité de ce processus de renouvellement est que nous reproduisions son image. Je considère cette paraphrase parfaitement justifiée. Reprenons-la: «ETANT RENOUVELES DANS LA CONNAISSANCE DU CREATEUR AFIN DE REPRODUIRE SON IMAGE .» En d’autres termes, la finalité est celle de restaurer l’image qui avait été entachée par la chute. Bien entendu, le couronnement de ce dessein se produira au temps de la résurrection, lorsque même le corps physique du croyant sera transformé à la ressemblance du corps de résurrection de Christ.
Merci Jésus, pour l’échange opéré à la croix. Je proclame que JE SUIS RENOUVELE à l’image de celui qui m’a créé. Je proclame que mon vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en moi.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes