Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 13:54
LA NOURRITURE SPIRITUELLE


- I PIERRE 2 : 1-2
Notre vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en nous.
Nous avons dit que la nouvelle naissance, à travers la parole de YHWH, fait surgir une nature totalement nouvelle dans notre esprit, une vie d’une autre sorte. Ceci nous amène à considérer l’effet majeur suivant produit par la parole de YHWH.
Chaque domaine de notre vie est soumis à une loi immuable: lorsqu’une nouvelle vie apparaît, son premier besoin et le plus intense est celui de se nourrir pour subsister. Par exemple, lorsqu’un bébé humain naît, il peut paraître sain et robuste à tous égards, mais s’il ne reçoit pas de nourriture rapidement, il dépérira et mourra.
Cette loi est valable également pour le royaume spirituel. Lorsqu’une personne est née de nouveau, la nouvelle nature spirituelle produite en elle nécessite immédiatement une nourriture spirituelle, à la fois pour se maintenir en vie et pour croître. Dans sa propre Parole, YHWH a pourvu à la nourriture spirituelle pour tous ses enfants nouveau-nés. La parole de YHWH est si riche et si variée qu’elle contient une nourriture adaptée pour tous les âges du développement spirituel. Le don de YHWH pour les premières étapes de la croissance spirituelle est décrit dans la première épître de Pierre. Immédiatement après avoir parlé de la nouvelle naissance de la semence incorruptible de la parole de YHWH au chapitre 1, Pierre continue en disant: «Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.» (1 Pierre 2:1–2). Pour les nouveau-nés spirituels en Christ, la nourriture que YHWH a choisie est le pur lait de sa propre Parole. Ce lait est le carburant nécessaire pour continuer à vivre et à grandir.
Merci Jésus, pour l’échange opéré à la croix. Je proclame mon engagement envers la parole de YHWH en tant que ma source de nourriture spirituelle pour continuer à vivre et à croître et je proclame que mon vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en moi.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes