Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 12:12
MONTRE-MOI LA DIRECTION (3)


- JOSUE 3 : 1-11
YHWH MONTRE LA NOUVELLE DIRECTION
Tout au long de l’histoire, YHWH n’a cessé de montrer sa direction à son peuple ou aux fidèles. YHWH indique sa direction :
· REPONSE A LA PRIERE
YHWH répond à la prière d’un serviteur d’Abraham en lui indiquant avec précision Rebecca comme étant la femme qu’Isaac devait épouser
12 Il fait cette prière : « SEIGNEUR, YHWH de mon maître Abraham, permets-moi de faire une rencontre heureuse aujourd'hui. Montre ainsi ta bonté pour Abraham, mon maître.
13 Me voici près du puits, et les filles des habitants de la ville vont venir chercher de l'eau.
14 Je vais demander à une jeune fille de pencher sa cruche pour que je puisse boire. Eh bien, si elle me répond : “Bois, et je donnerai aussi de l'eau à tes chameaux”, je le saurai, c'est elle que tu as choisie pour Isaac, ton serviteur. Par là, je saurai que tu montres ta bonté envers mon maître. »
15 Le serviteur d'Abraham n'a même pas fini de parler, Rébecca arrive, la cruche sur l'épaule. C'est la fille de Betouel. Betouel est le fils de Milka et de Nahor, le frère d'Abraham. (Gn 16.12-15)
· AUX FIDELES EN DANGER
C’est le cas de Joseph et Marie. Hérode a appris par le témoignage des Mages d’Orient qu’un enfant qui sera Roi des juifs est né. Ils étaient venus pour l’adorer. Hérode entre en colère et décide de tuer tous les jeunes garçons nés à cette période. L’Éternel avise en vision Joseph de quitter Nazareth pour la sécurité de l’enfant Jésus. (Mt 2.1ss voir aussi Ac 18.9-10)
· MANIFESTATION DE SA MISERICORDE
Agar, servante d’Abraham et Sara, est en révolte. Elle s’est mal comporté vis-à-vis de Sara sa maîtresse. Dans le désert, sur le chemin de la révolte, YHWH se révèle à elle lui indiquant sa direction :
«9 L'ange de l'Éternel lui dit : Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi devant elle.
10 L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse.
11 L'ange de l'Éternel lui dit : Te voici enceinte ; Tu vas accoucher d'un fils, A qui tu donneras le nom d'Ismaël ; Car l'Éternel t'a entendue dans ton humiliation.
12 Il sera comme un âne sauvage, Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui ; Il demeurera face à tous ses frères.» (Gn 16.9-12)
L’Éternel lui demande une chose difficile mais de laquelle coulera sa bénédiction : rentre chez Sara, tu lui as causé de la peine. Demande-lui pardon et je te bénirai, toi et l’enfant que tu portes.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes