Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 10:13
MONTRE-MOI LA DIRECTION (FIN)


- JOSUE 3 : 1-11
· SON DESSEIN ETERNEL
Par une parole de connaissance, Ananias révèle à Saul de Tarse la direction divine : 15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est pour moi un instrument de choix, afin de porter mon nom devant les nations et les rois, et devant les fils d'Israël ; 16 et je lui montrerai combien il faudra qu'il souffre pour mon nom. (Ac 9.15)
Jésus –Christ ressuscité révèle à Saul son plan pour sa vie
· POUR BENIR
Les disciples sont sur le bord du lac Tibériade. Ils ont pêché toute la nuit sans rien prendre. Très tôt le matin, Christ ressuscité vient sur la plage et leur donne la direction dans le domaine de leur profession.
5 Jésus leur dit : « Eh, les enfants, est-ce que vous avez du poisson ? » Ils lui répondent : « Non. »
6 Jésus leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils le jettent et ils prennent tellement de poissons qu'ils ne peuvent plus tirer le filet de l'eau. (Jn 20.5-6)
LA CLE POUR DECOUVRIR LE CHEMIN NOUVEAU
YHWH promet de révéler et conduire son peuple sur le chemin nouveau que lui-même connaît et trace. QUEL EST CE CHEMIN ?
Il s’agit du chemin :
- De manifestation des prodiges,
- Qui fait reculer la sagesse humaine,
- Qui déplace les limites de la science,
- Où YHWH seul marche devant comme berger,
- Où YHWH a changé de méthode
Il s’agit du chemin qui conduit vers l’accomplissement du dessein éternel. L’Éternel indique au peuple comment connaître ce chemin : porter les yeux sur l’arche. L’arche est le symbole de la présence de YHWH. L’Éternel invite son peuple à ne pas fixer les yeux sur les vagues du Jourdain, le beau paysage, les dangers et les menaces de l’ennemi. Il doit fixer les yeux sur Lui l’Éternel des armées.
CONCLUSION
Après quarante ans dans le désert, l’Éternel annonce à Israël que son désert est fini. Les évènements se bousculent dans la vie de son peuple car après avoir quitté Kittim ou Chittim, sans tarder l’Éternel parle du ‘’lendemain ‘’. Voici ce qui figure sur l’agenda de YHWH pour demain : signes et prodiges que l’Éternel permet pour faire éclater sa gloire dans ta vie. YHWH est un YHWH de surprise. Tel qu’il a surpris un peuple dans le désert, désespoir, statuquo et deuil. Le même YHWH peut aussi te surprendre. Il faut fixer les yeux sur lui pour découvrir le chemin nouveau.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes