Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 08:59
LA SOUFFRANCE ET LE REGNE


- ROMAINS 8 :18
J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie: «Abba, père».
Paul écrit en Romains 8:18, «J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.» Si nous désirons régner avec Christ, nous devons être prêts à souffrir. En 2 Timothée nous lisons:
«Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.» (2 Timothée 2:11–13)
Ainsi, nous constatons que si nous souffrons, nous régnerons, mais si nous renions Jésus-Christ, il nous reniera. Des temps viendront dans notre vie ou nous devrons relever le défi de souffrir avec lui ou bien nous le renierons et le résultat nous est clairement exposé. (Lire, par exemple, Actes 14:22; Philippiens 1:29–30; 2 Thessaloniciens 1:4–10.)
Je voudrais vous faire part d’une merveilleuse image. Elle provient du tabernacle et elle concerne trois des couleurs principales de l’habit du prêtre: bleu, pourpre et rouge écarlate. Le bleu a trait au céleste, l’écarlate à la nature humaine, ainsi que le sang, et le pourpre est le mélange parfait entre le bleu et le rouge, ce qui représente Christ en tant qu’incarnation de YHWH. Le bleu des cieux et l’écarlate de la terre se mélange pour donner le pourpre. Ceci est une merveilleuse image de la nature de Jésus-Christ (à la fois YHWH et homme) parfaitement mélangée pour donner une nouvelle couleur.
La signification du pourpre dans la Bible est double: il signifie LA ROYAUTE ET LA SOUFFRANCE. Vous ne pouvez pas porter le pourpre dans le royaume si vous ne le portez pas d’abord sur terre dans la souffrance. SI NOUS SOUFFRONS, NOUS REGNERONS.
Merci père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que si j’endure la souffrance, je régnerai aussi avec toi. J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie: «Abba, père».
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes