Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 11:50
UNE MESURE DE JUSTICE


- JOB 31:16-17
Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi.
Les paroles de Job sont remarquables. Il fait la liste des péchés qu’il n’a pas commis, dont il n’était pas coupable. Beaucoup de chrétiens de nom sont certainement coupables de ces péchés: «Si j'ai refusé aux pauvres ce qu'ils demandaient, Si j'ai fait languir les yeux de la veuve, si j'ai mangé seul mon pain, sans que l'orphelin en ait eu sa part …» (Job 31:16–17).
Remarquez les trois groupes de personnes que Job cite: LES PAUVRES, LES VEUVES ET LES ORPHELINS. Job dit en substance «Si je n’ai pas fait pour eux ce que j’aurais dû, je suis un pécheur et j’ai manqué à mes obligations les plus basiques.» Il continue:
«Moi qui l'ai dès ma jeunesse élevé comme un père, moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve; si j'ai vu le malheureux manquer de vêtements, l'indigent n'avoir point de couverture, sans que ses reins m'aient béni, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux; si j'ai levé la main contre l'orphelin, parce que je me sentais un appui dans les juges; que mon épaule se détache de sa jointure, que mon bras tombe et qu'il se brise!» (versets 18–22)
Job n’a pas manqué de prendre soin des personnes qui n’avait ni nourriture ni vêtements ni famille pour prendre soin d’eux. Puis, il dit que si son bras n’est pas continuellement en action dans ce but, il n’a plus de place sur son corps. Sa façon de voir les choses est tellement différente de celle de la plupart des gens aujourd’hui. C’était LE STANDARD DE JUSTICE des patriarches également, même avant la loi de Moïse et même avant l’évangile. YHWH a besoin que nous réhabilitions ce type de JUSTICE DANS L'EGLISE en sortant de nos habitudes pour prendre soin des veuves et des orphelins, de ceux qui n’ont ni nourriture ni vêtements ni abri.
Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame que YHWH veut que JE RESTAURE CE TYPE DE JUSTICE, à prendre soin des nécessiteux, dans l’Eglise. Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes