Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 13:49
FINI DEVANT LES HOMMES, MAIS PAS DEVANT YHWH ! (4)


- DANIEL 1 : 1-7
Fini devant les hommes, mais pas devant YHWH!
II. LA FOI AVEC REFUS (V7)
Daniel savait que YHWH avait un plan pour sa vie. Le séjour dans le pays d’épreuve et de douleur n’annule pas le plan de YHWH pour sa vie. YHWH est souverain ! La vallée dans laquelle il est tombé, ne lui donne pas l’occasion de faire des alliances avec l’ennemi. Comme deuxième piège, L’ennemi lui ordonne de changer son nom pour porter un nom nouveau : BELTSACHATSAR.
LE NOM PORTE LA DESTINEE DE QUELQU'UN.
Le changement de nom était l’un des facteurs clés ayant pour but le lavage de cerveau. L’objectif était de pousser Daniel et ses compagnons, tous des otages, à consacrer leurs vies aux divinités babyloniennes.
BELTSACHATSAR signifie : Bélet règne sur moi, ou simplement j’adore Bélet. Bélet était cette divinité connue comme épouse de dieu Mardouk, celui que le roi Nebucadnetsar vénérait comme sa divinité personnelle. Souvent, la population lui offrait en sacrifice des nouveaux nés.
Daniel était Juif, consacré depuis l’âge de 7 jours à YHWH. Il reconnait que malgré les circonstances difficiles de sa vie, YHWH avait une mission pour lui sur cette terre étrangère. Au temps marqué, son Législateur, YHWH rendra son verdict.
Ce matin, ce n’est pas un hasard que tu écoutes ce message. Tu as été marqué par plusieurs évènements douloureux. Ils ont gravé dans ton cœur un nom nouveau : MORT (conjoint, enfant), CHOMAGE, MALADIE, ECHEC, FAILLITE, DIVORCE, REJET, CALOMNIE, VIOL, INJUSTICE, VOL. Je te dis et je déclare que ces évènements ne peuvent CHANGER TA DESTINEE.
TU NE T'APPELLES PAS VIOL, CALOMNIE, CHOMAGE, DIVORCE, ECHEC, VOL, REJET, MALADIE, MORT, FAILLITE, INJUSTICE, BLOCAGE, PAUVRE, MALEDICTION, ECT...
TU T'APPELLES : UN HOMME OU UNE FEMME DE DESTINEE.
DIT AMEN SEPT FOIS SI TU CROIS A CETTE DECLARATION APOSTOLIQUE DE CE JOUR.
Amen, Amen, Amen, Amen, Amen, Amen et Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes