Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 11:03
FINI DEVANT LES HOMMES, MAIS PAS DEVANT YHWH ! (FIN)


- DANIEL 1 : 1-7
IV. LA FOI AVEC CONSTANCE
La dernière victoire de la foi est contre l’esprit de nuisance. Cet esprit est venu sur les collègues de Daniel à cause de leur cœur plein de jalousie à la suite de la nomination de Daniel au poste de gouverneur en chef de Babylone. Ils forment une coalition pour l’écarter et le supprimer car il est meilleur. Ils proposent au roi d’instaurer un culte de personnalité. Balthazar est favorable à ce que toute la population de son empire l’adore pendant trente jours. La raison derrière est de tendre un piège à Daniel. Les collègues de Daniel savaient que celui-ci est CONSTANT DANS SA FOI. On peut tout toucher mais pas à sa communion, aux heures de prière, à la méditation de la parole, aux heures de rendez-vous avec YHWH. C’est une corde sensible pour lui alors sans hésiter il dit non!
Effectivement, Daniel n’a pas bronché dans sa foi. Il est arrêté et conduit à être jeté dans la fosse aux lions. C’est un pari, Daniel dit au roi, ‘’Ta loi est injuste, elle me condamne mais mon Législateur promulguera une loi qui me libère, me restaure et me fait prospérer davantage.’’ Cette fois, le jugement est exécuté, Daniel est jeté dans la fosse aux lions.
Le lendemain matin, le roi Balthazar vient timidement devant la fosse et appelle : ‘’Daniel, Daniel…’’ DANIEL UN HOMME DE FOI ET DE CONSTANCE et du fonds de la fosse une voix retentie avec un message claire :‘’Mon Législateur m’a rendu justice en promulguant la loi de vie, de restauration et de bénédiction.’’
CONCLUSION
Fini devant les hommes, mais pas devant YHWH !
Daniel est un héros de foi. Il est conduit injustement à faire face à une longue et dure épreuve. Il s’agit d’une tragédie indescriptible pour un adolescent.
Au lieu d’ébranler sa foi, il garde sa confiance en YHWH. Pour lui, les hommes et leurs systèmes décident mais la dernière décision sur sa vie revient à son YHWH.
Derrière les miracles du livre de Daniel, il y a un homme qui aime YHWH malgré les épreuves. Il exprime son amour par la foi : sans compromis, avec refus, avec discernement et avec constance.
Tu vis des temps difficiles, tu attends le débogage mais les choses empirent. Tel que tu me regardes là les choses vont mal dans ta vie, au travail et dans la famille. TU PLEURES EN TE POSANT LA QUESTION, JUSQU'A QUAND ?
Tiens bon, car TON LEGISLATEUR PROCLAMERA UNE ORDONNANCE DE RESTAURATION, DE BENEDICTION, DE RESTITUTION ET D'UN NOUVEAU DEPART.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes