Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 14:24
FINI DEVANT LES HOMMES, MAIS PAS DEVANT YHWHY ! (5)


- DANIEL 1 : 1-7
Fini devant les hommes, mais pas devant YHWH!
III. LA FOI AVEC REPLIQUE (DANIEL 2:12)
L’ennemi ne prend jamais de vacances. Tantôt il attaque d’une manière, tantôt d’une autre. Il est un fin stratège. Son but, vous le connaissez, c’est de détruire, égorger et nuire à ta vie, ta santé, ton emploi et ton mariage afin de semer la confusion et le doute dans ta foi ( Jn 10.10).
La troisième attaque est encore dissimulée, l’ennemi utilise une stratégie douce. Lorsque tu observes, tu te dis que Daniel n’a rien à faire dans cette affaire. L’ennemi attaque les sages, les devins, les magiciens et les astrologues, bref il attaque tous les prêtres des sciences occultes. Mais la personne visée et qui dérange, c’est Daniel, le serviteur de YHWH à la cour. Sa présence et celle de ses compagnons dérangent.
Le roi a fait un rêve sur son lit. Il est de mauvaise humeur et inquiet car il ne comprend pas le sens de son rêve. Il cherche à soulager son moral. Il fait venir tous les sages, astrologues, magiciens et devins pour lui donner l’explication du rêve. Une chose étrange, il ne raconte pas son rêve mais il exige que la liste des praticiens de divination que je viens d’énumérer fassent le job au complet. Puisqu’ils ne peuvent pas connaitre le contenu du songe, il en va de soi qu’ils ne peuvent en donner l’explication. Le roi signe un décret pour exécuter tout le monde y compris Daniel et ses compagnons. L’ennemi se dit, ’’ ça y est ! Cette fois, c’est dans la poche. C’EST FINI !’’ Car selon la loi de Mèdes et de Perses, ils doivent périr.
DANIEL REPLIQUE et dit que l’ordonnance est signé sur la terre, LES HOMMES DISENT QUE C'EST FINI, QU'IL N'Y A PAS DE RECOURS. MAIS MON LEGISLATEUR N'A PAS ENCORE RENDU SON VERDICT.
À l’opposé, la reine Esther a peur d’entrer à la cour de l’empereur Assuérus pourtant c’est son mari. Mais Daniel, quel courage lorsqu’il bouscule les gardes et Aryok le chef de service de sécurité et entre lui-même chez le roi. DU JAMAIS VU! Il s’adresse au roi afin qu’il lui donne un sursis de quelques jours afin de lui donner l’explication au rêve. Et le roi dit, OUI ! DECRET D'EXECUTION SUSPENDUE!
Au Daniel 2:14, Daniel rentre vite chez lui et rencontre ses amis et les convie D'ALLER AUPRES DU LEGISLATEUR SUPREME POUR BRISER LA DECISION DU ROI. Après quelques jours de prière, Daniel reçoit la révélation et entre chez Nebucadnetsar avec un bout de papier en main où il avait écrit sa vision et son explication.
Le roi sourit et demande à son chef de cabinet d’annuler le décret du verdict de mort.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes