Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 10:28
LE COEUR ET LA BOUCHE


- ROMAINS 10: 8-9
Demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Dans le dixième chapitre de Romains, Paul donne l’explication la plus claire de tout le Nouveau Testament de ce qui est requis pour le salut. Il commence par:
«Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans TA BOUCHE et dans TON COEUR. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de TA BOUCHE le Seigneur Jésus, et si tu crois dans TON COEUR que YHWH l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.» (Romains 10:8–9)
La base du salut est la parole et nous devons nous l’approprier par la foi. Puis, il nous reste deux choses à faire, l’une avec LE COEUR et l’autre avec LA BOUCHE. Nous devons croire dans notre COEUR, mais notre BOUCHE doit, confesser, ou dire à voix haute. Paul continue:
«Car c'est en croyant DU COEUR qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de LA BOUCHE qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture.» (Romains 10:10)
Vous voyez? Pas de confession, pas de salut. Il est bon de croire dans SON COEUR, mais la croyance seule n’est pas suffisante. Non seulement nous devons croire dans notre COEUR, mais nous devons aussi le dire résolument à voix haute, en alignant les paroles de notre BOUCHE sur ce que dit la parole de YHWH. Notre confession initiale nous relie à Jésus en tant que souverain sacrificateur, mais son ministère incessant de nous représenter en tant que tel dépend de notre incessante confession.
Merci Jésus d’être le souverain sacrificateur de la foi que nous professons. Je proclame que je crois dans MON COEUR et qu’à la fois je confesse de MA BOUCHE les promesses de YHWH pour moi. Je demeurerai ferme dans la foi que je professe.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes