Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 12:50
LE DISCERNEMENT DES ESPRITS (1)


- CORINTHIENS 12: 1-2
« Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance. Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.», 4,7-10 « Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !»
A RETENIR
Chacun de ces dons exprime la faculté surnaturelle de recevoir d'ELOHIM des RENSEIGNEMENTS sur un sujet qu'il nous serait humainement impossible de connaitre. Ils sont révélés au disciple dans le but de le PROTEGER, de lui permettre de prier plus efficacement ou d'aider quelqu'un dans le besoin.
LE DISCERNEMENT
1. Il n y'a que deux façons pour l'esprit humain de recevoir des renseignements hors de sens physiques que sont LA VUE, L'OUIE, L'ODORAT, LE GOUT ET LE TOUCHER.
L'une est d'ouvrir son esprit au monde " métapsychique " et de se voir ainsi communiquer directement des informations par les esprits démoniaques comme cela se passe dans la perception extra-sensorielle, spiritisme, voyance, divination, etc.
Mais tous ces phénomènes de Divination sont absolument interdits par EL-SHADDAI. -Deut 18:9-14 « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton YHWH, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton YHWH, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton YHWH. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton YHWH, ne le permet pas. L'autre moyen est de recevoir un renseignement dans un esprit RENOUVELLE, INSPIRE ET INFORME par le Saint-Esprit. »
N.B C'est cette sorte de connaissance surnaturelle qui est agréée par EL-SHADDAI, car elle vient directement de Lui, et elle est donc sans danger pour nous.
Le Saint-Esprit nous communique UNIQUEMENT ce qu'Il sait nous être utile et ce qui peut nous aider, nous et les autres. 1 Corinthiens 2:9-10 «Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que YHWH a préparées pour ceux qui l’aiment. YHWH nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de YHWH. »,12-13 « Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir ? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ. Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel ? »
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes