Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 14:03
ELIMINER TOUT OBSTACLE


- I JEAN 3:20
Approchons-nous donc du trône de la grâce.
La Bible dit: «Car si notre cœur nous condamne, YHWH est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses» (1 Jean 3:20). Nous ne devons rien cacher à YHWH. Nous devons être honnêtes et ouverts avec lui, en lui confessant sincèrement toute transgression, qu’il s’agisse d’une pensée impure ou d’une mauvaise action. Mais ensuite, lorsque tout a été confessé, nous devons accepter le pardon total et la purification complète, en sachant que YHWH ne se souviendra plus de nos péchés ni ne les retiendra contre nous. Nous pouvons donc nous approcher de lui libres de toute condamnation.
Paul dit en 1 Timothée 2:8 à propos de la prière: «Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.» Nous devons nous dégager des émotions et des attitudes intérieures obscures qui nous empêchent d’accéder à YHWH. Nous devons nous débarrasser de la colère et du doute. La Bible dit que, si nous doutons, nous sommes condamnés. (Lire Romains 14:23.) Voyez-vous, nous ne pouvons pas entrer dans la présence de YHWH couverts de condamnation. La Bible dit:
«Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.» (Jacques 1:6–8)
Nous devons écarter d’emblée tout le problème de la condamnation, ainsi que toute attitude négative ou mauvaise vis-à-vis de nous-mêmes ou d’autres personnes. Nous devons nous approcher avec assurance. Comme le dit Hébreux 4:16: «Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.» Souvenez-vous, nous nous approchons d’un trône de grâce, et la grâce siège aux côtés de YHWH sur le trône. Nous ne venons pas à YHWH pour rechercher la justice, au contraire, nous recherchons la grâce.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame que je me débarrasse de ma condamnation et de tout autre empêchement, pour m’approcher avec assurance du trône de la grâce. Je m’approcherai donc du trône de la grâce.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes