Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 09:17
LE PROFIL D'UN SERVITEUR DE YHWH (1)


- ECCL. 1 : 9 ET - ECCL. 3 : 15
En voyant ce thème, mon regard est attiré sur ces choses:
1) VRAI SERVITEUR DE YHWH
2) DE TOUT LE TEMPS
3) LE PROFIL
Ce thème est une interpellation pour nous tous, en donnant ce thème, nous sommes entrain de tracer un tableau peut être sombre de l'histoire de l'église de notre pays et partout dans le monde. Nous cherchons qu'en partageant ensemble, tous nous parvenions à trouver la reponse qui peut non seulement sauver notre génération, moins aussi la génération montante.
Ecclésiaste 1:9, nous dit: " ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait. C'est ce qui se fera, il n y a rien de nouveau sous le soleil. " voir aussi Ecc 3:15 : « Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. »
Donc, le souci qui nous préoccupe aujourd'hui, certains s'en sont souciés, d'autres aussi, le feront quand nous ne serons pas là.
Avant que je parle du PROFIL, je parlerai du VRAI SERVITEUR DE YHWH de tout le temps ensuite je parlerai du PROFIL en un mot.
Matthieu 19:12 « Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »
Nous avons trois types de serviteurs, alors si nous parlons du VRAI SERVITEUR DE YHWH, nous voyons la 1ère catégorie des serviteurs choisis dès le sein de leur mère. Héb 5:4-5 : « Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de YHWH, comme le fut Aaron. 5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ! » égale jean 3:27 : « Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. ».
C'est YHWH qui choisit et qui établi, l'exemple frappant, nous le trouvons dans Actes 26:14-18 «Nous tombâmes tous par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.15 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai. 17 Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie,18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. » Paul est appelé par YHWH et est établi toujours par YHWH, et , même sa mission est très bien définie.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

APOTRE DE REVEIL 04/02/2015 09:39

Que mon YHWH se souvienne de vous et n'hesitez pas de soutenir notre blog sur le plan financier si le seigneur vous touche

Minko Mabiala 03/02/2015 19:31

Vos enseignement bénissent beaucoup notre assemblée Que Dieu vous benisse

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes