Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 11:05
LETTRE DU MOIS DE DECEMBRE 2014


La Mission de L'Evangile de la Croix de Christ en sigle MECC et L'EGLISE CAMP DE GUILGAL dans sa garnison de Stockholm-Suède tient à remercier YHWH pour cette année 2014, malgré le haut et le bas mais YHWH a toujours été de notre coté.
Après la série des quatre messages sur le thème « FINI DEVANT LES HOMMES, MAIS PAS DEVANT YHWH », qui couvrent la période d'octobre et novembre 2014, nous avons eu la ferme conviction d’entamer une autre série sur le thème « VIE BRISEE, VIE RESTAUREE » sur base de l’expression des besoins du peuple de YHWH. Contrairement à la première série, celle-ci ne porte que sur deux messages, enrichis chacun par des illustrations sous forme de témoignages vrais.
Dans notre premier message, quatre acteurs sont en présence: Sara, Abraham, Agar et son fils Ismaël (Gen.21.1-21). Deux miracles extraordinaires vont marquer la vie de deux des acteurs : d’une part un changement de saison dans la vie de Sara, qui enfantera un fils à 90 ans (rien n’est plus grand ni impossible pour que YHWH intervienne, mais en son temps) et d’autre part LA RESTAURATION et un avenir pour une délaissée (seule la décision de YHWH sur notre vie compte).
L’histoire de la vie brisée d’Agar est celle d’une fuite sur le chemin du désert (Gen.21.10; 16.1) avec son cortège de malheurs : avenir sombre et incertain, humiliation et sentiment d’impuissance, d’inutilité, d’échec, perte de sa dignité et de ses droits, comme la protection physique et sociale, etc.
Dans tous les cas, YHWH se révèle comme celui qui revalorise, sécurise, pourvoit, console, guérit, garantit l’avenir et restaure, grâce à son plan merveilleux pour la vie de chacun d’entre nous.
Notre second message concerne deux cas de figure où YHWH se manifeste comme un YHWH du rendez-vous pour notre RESTAURATION. En effet, que ce soit pour le rendez-vous de YHWH avec le prophète Jérémie chez le potier (Jér. 18.1-4), que pour la rencontre de Jésus avec la femme samaritaine (Jean 4.15-18), il s’avère que seul YHWH a le pouvoir sur l’avenir. Lui seul a la capacité de changer le cours des choses.
Par ailleurs, de la même manière que la femme samaritaine a recouvré sa dignité en rencontrant le Messie sur le lieu même de sa honte, le potier habile reprend le même vase raté, brisé et le répare.
Au rendez-vous du Seigneur, pour ne prendre que le cas du potier habile, tout dépend de ce dernier. Il doit croire en sa réussite et en sa victoire sur le défaitisme, il doit puiser sa force dans la méditation des promesses de RESTAURATION et prendre conscience de sa capacité de réussir.
Le mot d’ordre pour cette série de messages est que quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, ne baissons pas les bras mais fixons nos regards vers notre YHWH qui seul a le pouvoir de RESTAURER CE QUI EST BRISE.
Que mon YHWH vous benisse abondamment au courant de ce dernier mois de l'année 2014, le mois de décembre qui commence aujourd'hui, ce mois qui exige une profonde conscience de tout un chacun en vue d'élaborer le bilan de l'année 2014.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL


L'APOSTOLAT


Fait à Stockholm, le 01/12/14

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes