Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 14:07
MARCHER VERS LA MATURITE


- HEBREUX 5 : 11-14
Aspirons à la maturité.
Ce «faisons» particulier est tout à fait approprié pour le peuple hébreu du Nouveau Testament parce qu’ils avaient failli dans ce domaine. Ils s’étaient campés sur leur foi en leurs privilèges particuliers. Il est assez net qu’ils étaient devenus paresseux et qu’ils tenaient simplement les choses pour acquises.
«Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de YHWWH, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.» (Hébreux 5:11–14)
Ce que voulait dire l’auteur ici, sans ambages, c’est que les Hébreux étaient purement infantiles, spirituellement parlant. Ils n’avaient pas le droit d’être des enfants à ce stade de leur progression chrétienne. Ils avaient eu tellement d’opportunités au cours des années, qu’à ce moment-là, ils auraient dû avoir progressé en MATURITE. L’auteur d’Hébreux explique aussi l’unique façon d’arriver à LA MATURITE. Nous devons nous entraîner à discerner le bien et le mal. Dans la pratique, LA MARCHE VERS LA MATURITE sur le sentier de la justice est le fruit d’un entraînement constant. Ce n’est pas automatique et cela demande de la discipline. C’est la raison pour laquelle l’un des «faisons» précédents était: «efforçons-nous.» Nous devons nous entraîner pour distinguer le bien du mal.
Souvent, même de grandes assemblées chrétiennes sont incapables de distinguer ce qui est spirituel et biblique de ce qui est simplement charnel et qui charme l’âme. L’unique remède est un entraînement constant et une pratique vigilante.
Merci Seigneur de me pousser vers l’avant. Je proclame que je ne me crois pas en possession ni ne m’appuie sur des privilèges particuliers mais que JE M'ENTRAINE A PROGRESSER EN MATURITE. Je veux aspirer à LA MATURITE.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes