Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 09:55
SE DEBARRASSER DE LA CONDAMNATION


- ROMAINS 8 : 1-2
Approchons-nous donc du trône de la grâce.
Il est important que nous nous approchions de YHWH libres de toute CONDAMNATION, en d’autres termes, avec ASSURANCE, parce que: «Si j'avais conçu l'iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m'aurait pas exaucé» (Psaume 66:18).
Si je «conçois l'iniquité dans mon cœur,» signifie que je m’approche de YHWH conscient d’avoir dans mon cœur une chose qui me CONDAMNE. Chaque fois que je tente de m’approcher de YHWH avec foi, satan me rappelle une mauvaise chose que je n’ai pas réglée, peut-être un péché que je n’ai pas confessé ou bien, s’il a été confessé, il persiste parce que je n’ai pas demandé ni reçu le pardon de YHWH. Mon cœur est donc conscient de cette chose en permanence. Et si je m’approche chargé de LA CONDAMNATION, mes prières ne sont pas exaucées.
Je dois retirer de mon cœur la conscience du péché. Cela se fait fondamentalement par la foi. «Si nous confessons nos péchés,» l’Ecriture dit qu’ «… il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité» (1 Jean 1:9). En ce qui concerne le problème du péché, nous ne pouvons rien faire d’autre que le confesser, nous repentir et avoir confiance en YHWH pour le pardon et la purification qu’il nous a promis. Après cela, nous devons cesser de nous inquiéter de nos péchés, parce que si nous en demeurons conscients lorsque nous prions, YHWH n’exaucera pas nos prières. Comme le dit la Bible., «Si j'avais conçu l'iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.»
Toutefois, le psalmiste continue en disant: «Mais YHWH m'a exaucé, il a été attentif à la voix de ma prière» (Psaume 66:19). En d’autres termes, il s’élève au-dessus des tentatives de satan de le CONDAMNER et affirme: «YHWH m'a exaucé.» Pourquoi YHWH nous exauce-t-il? Parce que nous venons à lui au nom de Jésus. Parce que nous nous approchons dans la louange et dans les actions de grâce. C’est pourquoi nous ne sommes pas CONDAMNES.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame que je me débarrasse des tentatives de satan pour me CONDAMNER, en déclarant que «YHWH m’a exaucé,» parce que je m’approche dans le nom de Jésus. Je m’approcherai donc du trône de la grâce.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes