Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 11:33
4 EXPLOITS ISSUS D'UNE PRIERE EFFICACE (1)


- DANIEL 6: 1-11
Quatre exploits issus d'une prière efficace
Aucun lecteur du livre de Daniel ne reste indifférent face aux témoignages extraordinaires de ce que YHWH fait lorsque son peuple se mobilise dans la prière.
I. LA REVELATION
Daniel et ses compagnons ne sont pas des sacrificateurs ou des prêtres. Ils sont de simples fidèles de l'A.T. À partir du moment où ils décident d'invoquer l'Éternel, ils expérimentent la promesse que l'Éternel fait à son peuple par la bouche de Jérémie : '' invoque-moi, et je te répondrai, je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. '' (- JEREMIE 33: 3)
Le roi Nabuchodonosor fait un rêve. Il ne raconte pas son rêve à ses proches mais il demande que les astrologues, enchanteurs, sorciers, magiciens, les devins lui révèlent le rêve et lui en donne l'explication. Ceux-ci lui répondent :
10 Les enchanteurs reprirent : « Majesté, aucun être humain au monde ne peut faire ce que tu exiges. D'ailleurs, aucun roi, même grand ou puissant, n'a jamais demandé une chose pareille à un devin, à un magicien ou à un enchanteur. 11 Ce que tu exiges est excessif : personne ne peut te donner la réponse, sinon les dieux, mais ils n'habitent pas dans le monde des hommes. » (DANIEL 2: 10-11)
Daniel va vers le roi et lui demande de lui accorder un délai afin d'invoquer l'Éternel et reviendra pour lui donner l'explication au rêve. Ensuite, il va trouver ses compagnons de captivité et leur parle en ces termes :
17 Daniel rentre chez lui. Il raconte ce qui s'est passé à ses amis Hanania, Michaël et Azaria. 18 Il leur demande : « Priez le YHWH qui est au ciel pour que, dans sa bonté, il nous fasse connaître ce rêve mystérieux. Ainsi, nous ne mourrons pas avec les autres sages de Babylone. » 19 Alors pendant la nuit, une vision fait connaître à Daniel le sens du rêve mystérieux. Et Daniel se met à chanter la louange du YHWH qui est au ciel. (DANIEL 2: 17-19)
C'est alors que Daniel adresse à YHWH une belle louange dont je relève cette affirmation : '' C'est lui qui révèle ce qui est profond et caché, qui connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.'' (v 22) La parole vivante traduit ce verset dans des termes riches de sens '' 22C'est lui qui fait connaître les secrets les plus difficiles. Il sait ce qui est caché dans la nuit, et la lumière brille auprès de lui.
C'est dans la prière que YHWH révèle ses desseins et ce qui est caché et profond.
Un autre incident semblable s'est produit à la cour du roi Belchatsar. Il offre un festin à ses convives et il verse du vin dans les vases d'argent et d'or que le roi Nabuchodonosor a ramené de Jérusalem lorsqu'il avait conquis la ville sainte. Immédiatement, il voit une main écrire sur le mur de la salle de banquet un message difficile à déchiffrer : MENE, MENE, TEQEL ET PERSIN. Le roi consulte les enchanteurs, les devins, les magiciens, les sorciers, aucun ne peut lire et donner l'explication. La reine mère dit à son fils ne te trouble pas. Il y a un Hébreux, un homme de prière, un homme rempli d'Esprit. C'est lui que ton père faisait venir pour expliquer des cas difficiles. Il entrait en prière et son YHWH lui révélait ce qui était caché.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes