Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 13:38
YHWH VA REAJUSTER TA VIE EN 2015 (1)


- Genèse 15:1-6 ; -Galates 3:29
Je rends gloire à YHWH pour l’opportunité qu’il m’accorde de vous apporter le message de l’année. L’année 2015 s’annonce une bonne année pour toi car l’Éternel te donne une série de promesses que je relève avant d’annoncer le thème de l’année. Saches que la promesse que YHWH adresse à Abraham est valable pour toi car tu es son héritier par la foi.
I. L’ HISTOIRE D'UN HOMME QUI MARCHE AVEC YHWH
Le récit que nous venons de lire commence par une expression ‘’ après ces événements ‘’ pour parler de la guerre qu’Abram a livrée contre cinq rois qui peuplaient le sud-est de la terre promise afin de libérer son neveu Lot.
Le chapitre 15 de la Genèse constitue une nouvelle étape de sa vie. Elle commence par une grande révélation que l’Éternel lui annonce par une série de promesses.
Je me permets d’appliquer le récit dans son contexte, après une année difficile sur le plan professionnel, dans les études, affaires, sentimental, etc., L’Éternel promet une belle année en 2015. Comme un chèque en blanc il t’accorde trois belles histoires d’un homme qui marche avec YHWH:
1. SOIS SANS CRAINTE (v1)
2. JE SUIS MOI.MEME TON BOUCLIER (v1)
3. TA RECOMPENSE SERA GRANDE (v1)
En 2015, chacun de nous a besoin de ces trois promesses pour ta vie.
II. PORTER LE REGARD SUR UN MODELE
Abram est un personnage que la Bible cite comme un modèle de foi et d’obéissance dans sa relation avec YHWH. Il était originaire d’Our-en-Chaldée, en Mésopotamie. Un jour, il entend la voix de YHWH qui l’appelle à quitter son pays, sa patrie, sa famille pour aller dans un pays que l’Éternel seul connaît et lui indiquera. Il décide de partir vers l’inconnu. La marche avec YHWH est une belle aventure qui commence par l’écoute et l’obéissance. L’année 2015 sera pour toi une année de marche avec YHWH. SI TU VEUX PLAIRE A YHWH, TU DOIS ECOUTER ET OBEIR.
Le patriarche longe le fleuve Euphrate en direction de l’Est. Il arrive avec toute sa suite dans la ville commerciale de Charan, il érige ses tentes et y habite. Je pense pour récupérer les forces car lui et sa suite marchaient à pied. Au départ, ils ont érigé les tentes pour peu des jours, mais finalement, une semaine est devenue un mois, un mois s’est prolongé en deux mois et finalement un an et plus. Abraham habite Charan jusqu’au jour que Térah, son père meure. CHARAN a un sens symbolique : c’est la ville d’épuisement, de familiarisation, de stagnation, de confusion, de perte d’intérêt et de vision de départ, de manque d’ambition de continuer, etc.
La mort de Térah est un coup dur qui vient interpeller le patriarche. Il interprète la mort de son père comme étant un signal de YHWH pour quitter Charan.
L’année 2015 constitue une nouvelle étape de ta vie. Pour jouir de ce que YHWH a pour ta vie, tu dois déménager de Charan pour aller dans la pays que l’Éternel a prévu pour toi.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

tyna mafundisho 10/02/2015 12:29

shalom, merci pr le message et je suis benis par le developpement il y a 1 de plus ds ma connaissance merci a toute la famille

APOTRE DE REVEIL 10/02/2015 16:14

Sois bénie ma fille Tyna Mafundisho

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes