Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 12:40
4 PILIERS DE LA LOYAUTE ( DEBUT )


- MATTHIEU 8 : 8 - 10
À la différence de Loth, Abraham a bien commencé et il a bien fini. La Bible toute entière lui rend hommage. C'est un héros de la foi. QUELLES SONT LES SECRETS ?
1. SE METTRE SOUS AUTORITE
Le principe de l'autorité vient de YHWH. Il a établi des structures et la hiérarchie pour gérer toute organisation. La bénédiction de YHWH coule sur les institutions et les personnes qui respectent ce principe. Dans l'Évangile selon Mathieu, au chapitre 8, Jésus fait l'éloge d'un officier Romain parce qu'il connaît LE PRINCIPE D'AUTORITE :
8 Mais l'officier lui répond : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres chez moi. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Moi, j'obéis à un chef et je commande à des soldats. Je dis à l'un d'eux : "Va ! ", et il va. Je dis à un autre : "Viens ! ", et il vient. Je dis à mon esclave : "Fais ceci", et il le fait. » 10 Quand Jésus entend cela, il admire l'officier, et il dit à ceux qui l'accompagnent : « Je vous le dis, c'est la vérité : dans le peuple d'Israël, je n'ai trouvé personne avec une foi aussi grande.
Jésus définit la foi comme étant UNE EXECUTION DE L'ORDRE RECU D'UNE AUTORITE.
Lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham alors qu'il était encore en Mésopotamie, le patriarche ne connaissait pas bien YHWH. Une chose est vraie, il reconnaît que l'autorité lui a parlé. Malgré son âge avancé, Abraham obéit. Voici en résumé des choses que YHWH demande à Abraham :
- QUITTE TON PAYS, TA PATRIE, Abraham quitte sans regret. Il n'est jamais rentré même en vacances
- IL VA EN EGYPTE, L'Éternel lui ordonne une fois de plus de quitter,
- IL HABITE DANS LE PAYS alors que la récession amène la famine dans le pays,
- DONNE MOI TON FILS, ton unique, celui que tu aimes,
Étant donné qu'Abraham se met sous L'AUTORITE DE YHWH, automatiquement Sara se met sous l'autorité d'Abraham. Regardez bien, cette mère de la foi, suit son mari partout sans rouspéter, elle exécute avec joie tout ce que son mari lui demande.
2. RESTER ATTACHE
Le récit de la marche d'Abraham avec YHWH nous enseigne la stabilité spirituelle comme règle d'or de notre foi. Le patriarche a entendu la voix de YHWH à l'âge de 75 ans. À cent ans, il marche encore attaché à YHWH. Pourtant YHWH n'a pas répondu à sa requête d'avoir un enfant. Il continue à lui rappeler les mêmes promesses.
L'ATTACHEMENT TOUCHE A QUATRE DOMAINES :
1. DANS LA FOI,
2. DANS LE MATRIMONIAL,
3. A L'EGLISE LOCALE,
4. AUX CONDUCTEURS.
La vie chrétienne est une marche dans la persévérance. Il y a des saisons difficiles et il y a aussi des saisons de joie et de bénédiction. Quelle que soit la saison, il faut persévérer.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes