Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 15:51
ETRE DEVOUE POUR CHRIST (2)


- GENESE 12 : 4-9
Abraham répond à cet appel non par contrainte mais par amour. Sa marche avec YHWH est simplement l'expression de son amour. Le patriarche témoigne son amour pour YHWH car il s'attache au YHWH qui l'a appelé, même quand tout va mal dans sa vie. Il aime YHWH, Qui lui a dit de quitter son pays et sa patrie, Même si le lait et le miel ne coulent pas dans ce pays mais c'est plutôt la sécheresse, Qui lui a fait la promesse merveilleuse de lui donner un pays mais le territoire est encore occupé. Il le fait attendre à la quatrième génération après sa mort pour voir l'accomplissement de sa promesse, Qui lui a promis l'enfant mais les années passent, il vieillit; la promesse tarde encore à s'accomplir.
Quand son cœur est brisé de voir son neveu Lot le quitter, Quand sa femme Sara meurt, il n'a pas de lieu pour l'enterrer.
La vie d'Abraham nous inspire de fonder notre marche avec YHWH sur l'amour. Aime YHWH pour ce qu'il est : Créateur, Rédempteur, Rocher, Berger, Bouclier, Source de vie, etc. Il nous a aimé le premier. Et nous l'aimons en retour.
Abraham est un homme dévoué pour YHWH. DEVOUE signifie : dédié, voué, livré sans réserve, qui se dépense totalement. Pour Abraham, être dévoué signifie être totalement à YHWH. Ce qui m'interpelle, il est constant et loyal à son engagement. Il a bâti son premier autel à 75 ans. À 100 ans, il bâtit encore l'autel. Il reste constant dans son engagement et sa marche avec YHWH. Cette manière de marcher avec YHWH amène à élaborer un principe spirituel : bien commencer et bien finir.
L'homme qui marche avec YHWH le manifeste dans :
1. SON ATTITUDE
Nous trouvons des paroles qui indiquent l'attitude des hommes passionnés (assoiffés) de YHWH, Ils ne sont pas préoccupés par des besoins temporels mais ils sont gagnés par l'amour YHWH.
« 2 Comme une biche désire l'eau du ruisseau, ainsi je te désire, toi, mon YHWH.3 J'ai soif de YHWH, du YHWH vivant. Quand pourrai-je entrer dans son temple et me présenter devant lui ? » (Ps 42.2-3)
2 O YHWH ! Tu es mon YHWH, je te cherche, Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.3 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.4 Car ta bienveillance est meilleure que la vie : Mes lèvres te glorifieront....7 Lorsque je me souviens de toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit, 8 Car tu es mon secours, Et je crie de joie à l'ombre de tes ailes.9 Mon âme est attachée à toi ; Ta droite me soutient. (Ps 63.2-4, 7-8)
Un élément que je trouve comme un défi se trouve exprimé dans le témoignage que Paul rend à Timothée : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.» (2Tm 4.7). Paul enseigne une vérité capitale de la marche chrétienne : la constance. C'est ce que nous découvrons à travers la marche d'Abraham. Il est stable dans son engagement. Des années sont passées, il a fait face à de nombreuses difficultés mais il reste stable dans sa marche et son dévouement envers YHWH.
L'apôtre Paul nous inspire un autre modèle de l'amour pour YHWH. Alors qu'il connaît des moments de gloire dans le ministère, il adresse cette belle prière au Seigneur : « La seule chose que je veux, c'est connaître le Christ, et connaître la puissance qui l'a fait se lever de la mort. Ce que je veux, c'est souffrir avec lui et lui ressembler dans sa mort.» (Phil 3.10)
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes