Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 15:26
L'HYMNE QUI AMENE LA BENEDICTION


- 2 SAMUEL 1 : 17-27
17 David entonna cette complainte sur Saül et sur son fils Jonathan, 18 et il dit de l'apprendre aux fils de Juda ; c'est le Chant de l'Arc : il est écrit dans le livre du Juste. 19 Ton élite, Israël, a été transpercée sur tes hauteurs ! Comment ! Des héros sont tombés ! 20 Ne l'annoncez pas dans Gath, n'en portez pas la bonne nouvelle dans les rues d'Ashqelôn, de peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, de peur que les filles des incirconcis n'exultent. 21 Montagnes de Guilboa, qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, ni champs fertiles ! Car c'est là qu'ils ont connu l'abjection, les boucliers des guerriers, le bouclier de Saül qui n'a pas été oint d'huile. 22 Devant le sang des victimes, devant la graisse des guerriers, l'arc de Jonathan ne reculait pas et l'épée de Saül ne sortait jamais en vain. 23 Saül et Jonathan, aimés et chéris pendant leur vie, n'ont pas été séparés dans leur mort ; ils étaient plus rapides que des aigles, ils étaient plus forts que des lions. 24 Filles d'Israël, pleurez sur Saül, qui vous revêtait d'écarlate et de délices, et qui mettait sur vos habits une parure d'or. 25 Comment ! Des héros sont tombés au milieu du combat ! Jonathan a été transpercé sur tes hauteurs ! 26 A cause de toi, Jonathan, mon frère, je suis dans la détresse ! Tu m'étais si cher ; ton amour était plus merveilleux pour moi que l'amour des femmes. 27 Comment ! Des héros sont tombés ! Les armes ont été anéanties !
Les paroles que nous venons de lire est un HYMNE qui marque un temps de transition dans le règne du roi Saül et le début de la nouvelle monarchie du roi David. Cet HYMNE inaugure une ère nouvelle, c'est-à-dire le temps d'accomplissement de toutes les promesses que YHWH avait faites à David. À titre de rappel, voici les bénédictions que cet HYMNE a amenées :
- Fin du temps des combats pour sa vie,
- Reconnaissance de David comme roi d'Israël et de Juda,
- Règne stable,
- Élévation et positionnement comme le plus grand dans la génération,
- Acquisition de terres et plusieurs types de richesses
Q/ Comment un HYMNE FUNEBRE peut-il ouvrir les portes à de grandes bénédictions? Quel est le secret de cet HYMNE ? Nous sommes en présence d'un HYMNE D'HONNEUR que David témoigne à un père.
1. L'HONNEUR, CLE DES GRANDES BENEDICTIONS
En tournant les pages de cet ouvrage, " né du cœur de Dieu ", vous allez découvrir un trésor. C'est l'absence d'appréciation, le manque d'HONNEUR, qui a tragiquement et dramatiquement limité la puissance, l'onction et la manifestation de guérison de Christ dans sa région natale. Les mots « UN PROPHETE SANS HONNEUR » et, «il ne put faire de miracles à cet endroit « trouvés dans les évangiles dévoilent une vérité et un principe immuable du Royaume de YHWH. Le déshonneur détruit. Le manque d'appréciation menace l'action divine. »
Pasteur Claude Houde affirme que l'HONNEUR est un principe immuable du Royaume de YHWH. C'est-à-dire '' HONNEUR '' est une loi qui ne change pas et qui ne peut être violée. Lorsque cette loi est violée, on limite la main de YHWH pour agir.
2. SENS DE L'HONNEUR
L'HONNEUR signifie :
Témoigner l'estime, Avoir de la considération envers quelqu'un, Mettre en haute estime, Dire du bien de quelqu'un, Apprécier, respecter quelqu'un, Rendre heureux une personne en dignité
L'HONNEUR est un principe divin. L'HONNEUR est lié à la position et à la fonction, au rang qu'on occupe dans la société. La bible toute entière nous enseigne ce principe qui peut ouvrir les portes des grandes bénédictions pour notre vie, famille et église.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes