Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 12:25
LA MAIN DE YHWH VA REECRIRE MON HISTOIRE (FIN)


- LUC 1 : 5-22
C. L'INVESTISSEMENT DANS L'OEUVRE DE YHWH
Le troisième secret de l'homme et de la femme dont le Seigneur réécrit la nouvelle page de l'histoire s'appelle l'investissement dans l'œuvre de YHWH.
7 Mais ils n'avaient pas d'enfant, parce qu'Élisabeth était stérile, et ils étaient l'un et l'autre d'un âge avancé. 8 Or, dans l'exercice de ses fonctions devant YHWH, selon le tour de sa classe, 9 il fut désigné par le sort, suivant la coutume du sacerdoce, pour entrer dans le temple du Seigneur et pour y offrir le parfum. (V. 7-9)
Luc rend témoignage que Zacharie et Élisabeth étaient des fidèles engagés. Ils faisaient partie de 24 classes des prêtres. Il y avait un seul Temple mais 24 classes de prêtres. Zacharie était de la classe d'Abia qui formait la huitième classe. (1 Ch. 24:1-6)
Ils donnaient leur temps, énergie, dons, talents, biens à leur église.
Zacharie était prêtre. La fonction de prêtre était un service sacré. Il y avait plusieurs prêtres. Selon la tradition, on tirait au sort pour désigner quatre prêtres qui devaient entrer dans le lieu saint pour offrir de l'encens. Un prêtre ne pouvait être désigné qu'une fois dans sa vie. Lorsque Zacharie se voit désigner, c'était pour lui un sujet de grande joie.
Pourtant ils avaient de bonnes raisons de ne pas le faire. Parmi ces raisons, citons :
Âge avancé, Aucun enfant, Habitaient loin du temple, Prière non répondue pour leur stérilité.
Malgré ces bonnes raisons, Zacharie était toujours sur la liste des prêtres en fonction. Cette fois, il est désigné parmi les quatre prêtres pour entrer dans le lieu saint afin d'offrir le parfum alors que les jeunes sont restés dehors.
C'est lorsqu'il est dans le lieu saint, devant l'autel des parfums, le peuple en prière, qu'il voit Gabriel porteur d'un message qui annonce que l'Éternel écrit une nouvelle page de l'histoire de sa vie. Pour Zacharie, cette rencontre avec Gabriel était un rendez-vous divin pour sa vie. Luc mentionne son âge avancé pour indiquer qu'il s'agit d'un miracle. Il s'agit d'une intervention divine. L'Éternel déplace les limites de l'âge, de la science, de la raison pour accomplir son plan divin.
CONCLUSION
Je termine ce message en vous rappelant que le Seigneur prend plaisir à la manière dont nous l'aimons et le servons. Il récompense quiconque le sert selon ce que l'auteur de l'épître aux Hébreux déclare :
«10 YHWH n'est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l'amour que vous avez montré pour lui. Vous avez montré cet amour autrefois en servant les autres chrétiens, et vous le faites encore maintenant.» (Hb 6.10)
Ta bénédiction est grande. Depuis plusieurs années, tu attends. Sache que le Seigneur ne t'a pas oublié. Plus le temps est long, plus la bénédiction est grande. Reste fidèle et continue à servir. Le Seigneur écrira une nouvelle page de ton histoire. Tu rendras témoignage que le Seigneur a essuyé tes larmes, il t'a dépouillé de ta tunique de honte et d'échec, il a détaché les liens d'infirmité qui t'empêchaient d'avancer. Tu changeras de nom. Personne ne t'appellera plus jamais échec, chômeur, pauvre, car le Seigneur réécrit l'histoire de ta vie.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes