Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 01:26
MARCHE DEVANT MA FACE ET SOIS INTEGRE (2)


- GENESE 17 : 1
MARCHER AVEC YHWH SIGNIFIE :
- Développer une vie d'intimité et profonde avec YHWH;
- Suivre les principes bibliques;
- Placer sa vie sur son autel;
- Mener une vie qui lui est agréable;
- Conformer sa vie aux instructions de YHWH.
L'expression '' LA FACE DE YHWH '' renvient plusieurs fois dans l'AT. Il signifie LA PRESENCE DE YHWH. Cela signifie que YHWHdit à ABRAM : demeure dans ma présence. En d'autres mots, l'Éternel dit à ABRAM : mène une vie qui me plaît pour demeurer dans ma présence. Ainsi je te donnerai tout ce que tu me demandes.
Trois traits de caractères de celui qui MARCHE DEVANT LA FACE DE YHWH
La vie d'ABRAM est une source d'inspiration pour les hommes et les femmes qui veulent MARCHER AVEC YHWH. La Bible le cite comme un modèle de foi pour les enfants de YHWH de toutes les générations.
I. FAIRE UN BON CHOIX
La relation avec YHWH débute par une décision importante : renoncer au monde et ses attraits pour suivre les principes du Royaume éternel. L'Éternel s'adresse à ABRAM alors qu'il habitait Ur en Chaldée, en Mésopotamie. L'économie de son pays était prospère; c'était un pays stable politiquement et ayant une bonne architecture. Les habitants étaient livrés à la débauche, la magie, la sorcellerie, l'occultisme, le meurtre et la recherche de la réussite à tout prix. Bref, personne ne recherchait à connaître YHWH. La mort planait sur le pays tout entier. C'est dans ce contexte qu'ABRAM reçoit l'appel : si tu demeures ici, tu vivras comme ce peuple. Sors de ce pays et suis-moi.
ABRAM est placé devant un choix difficile. CHOISIR YHWH SIGNIFIE :
Quitter la région où il est né et où il a fait sa vie depuis 75 ans.
Perdre maison, investissement et biens,
Abandonner sa qualité de vie, les habitudes de la région de son enfance;
Rompre ses relations, changer sa manière de faire, de parler, etc.
ABRAM prend la décision de tout quitter. Il le fait sans regret car il veut plaire à YHWH.
Lorsqu'il arrive dans le pays de Canaan, il trouve que le pays est en pleine récession. Tout va mal dans le pays : sécheresse, rareté des denrées alimentaires. La tentation est de retourner à Ur en Chaldéen, en Mésopotamie car son pays était prospère. Il se dit en lui-même, YHWH m'a sorti de là. Je ne peux plus revenir en arrière.
Il préfère aller en Égypte que retourner là où YHWH l'a sorti. Il y a dans la marche chrétienne des choses qui tu as quitté et abandonné. La tentation est grande d'y revenir petit à petit.
Jusqu'à sa mort, ABRAM n'a plus revu ni visité son pays. Il a quitté une fois pour toutes. Lorsqu'il envoie ELIEZER pour trouver une femme pour son fils ISAAC; le serviteur veut amener son fils pour qu'il choisisse lui –même sa femme. ABRAHAM est catégorique : '' garde-toi d'y amener mon fils ''. ( - GENESE 24: 16 )
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes