Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 00:15
MARCHE DEVANT MA FACE ET SOIS INTEGRE (FIN)


- GENESE 17 : 1
II. L'ATTACHEMENT
L'ATTACHEMENT à YHWH signifie être engagé à MARCHER AVEC YHWH quelle que soit la saison. ABRAM nous sert d'exemple :
- La mauvaise situation économique dans le pays que l'Éternel lui donne en héritage. Il reste attaché à YHWH.
- Il y a des promesses qui tardent à s'accomplir. Il reste attaché à YHWH
- Il est stérile. Son âge avance, il est inquiet de mourir sans avoir un fils comme héritier. Il reste attaché à YHWH
Il a connu des moments de déception comme dans le conflit qui l'a opposé à son neveu. Il reste attaché à YHWH.
L'ATTACHEMENT est l'expression de l'amour que nous avons pour YHWH. Il y a tant d'épreuves qui surviennent dans notre vie pour nous décourager : maladie, disette, perte d'emploi, rejet, saisie de maison, incendie, vol, déception, etc. L'apôtre Paul dit aux chrétiens de Corinthe :
16 C'est pourquoi nous ne sommes pas découragés. Et même si notre corps s'use petit à petit, ce qui est au fond de nous devient chaque jour nouveau. 17 Oui, nos souffrances actuelles sont légères et durent peu de temps, mais elles nous préparent une gloire extraordinaire. Cette gloire dure toujours et elle est beaucoup plus grande que nos souffrances. ( - 2 Co 4:16-17 )
Les épreuves ne servent pas à nous anéantir mais à former notre caractère spirituel et faire éclater la gloire de YHWH. Attachez-vous au Seigneur par amour.
III. LA CONSTANCE
LA CONSTANCE est la qualité de ce qui se produit de façon ininterrompu. C'est le caractère des tous les héros de la foi. Lorsqu'ABRAM arrive dans le pays de Canaan, il bâtit un autel et offre un sacrifice pour donner des actions de grâce à YHWH car il est reconnaissant que YHWH a conduit son voyage. Il descend en Égypte, à son retour, il bâtit encore un autel. Ce qui est frappant, c'est qu'à chaque année, à chaque bénédiction, chaque fois que l'Éternel lui apparaît, il bâtit un autel pour rendre gloire à YHWH.
Il est obstiné à servir YHWH de manière imperturbable et ininterrompue. Il bâtit son premier autel à 75 ans. À cent ans, il continue à bâtir des autels pour YHWH. Il se peut que les amis et les voisins se soient levés pour le décourager. Mais ABRAM était un homme décidé de ne pas lâcher prise. Un chrétien constant dans sa vie de prière, méditation, le service qu'il fait dans l'église, offrandes et dîmes. Un chrétien qui est invariable dans son engagement, est l'homme fidèle que le Seigneur cherche.
CONCLUSION
Nous venons de vivre un moment béni de deux semaines de jeûne et prière. Le Seigneur nous a réellement visités. Il a répandu son Esprit et nous a nourris de sa sainte Parole. Nous sommes prêts à nous engager dans l'année 2015.
Le chemin de la vie nous offrira tant des choses. Une proposition n'est pas une obligation. Nous avons un choix. Notre choix doit être éclairé et conduit par la Parole.
Nous traverserons plusieurs saisons en 2015. Restons attachés à YHWH. C'est la stabilité dans la foi que le Seigneur attend de nous.
La dernière qualité d'une vie chrétienne véritable est la constance. Ne vous laissez pas perturber par les maux de la vie ni les mauvais conseils. Servez le Seigneur de tout votre cœur. Il vous bénira et vous récompensera.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes