Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 14:00
MARCHER DEVANT MA FACE ET SOIS INTEGRE (1)


- GENESE 17 : 1
Le temps de jeûne et prière était un moment merveilleux que je n'oublierai jamais. Le ciel était ouvert sur l'église. Je rends gloire à YHWH pour des bénédictions, délivrances, guérisons, victoires qu'il a répandues sur chacun de nous et son église en général.
Je suis sorti du temps de prière avec UN MOT D'ORDRE DE YHWH POUR TA VIE.
Lisons GENESE 17 : 1
1 Lorsqu'ABRAM fut âgé de 99 ans, l'Éternel apparut à ABRAM et lui dit : JE SUIS LE YHWH TOUT PUISSANT. MARCHE DEVANT MA FACE ET SOIS INTEGRE.
Ce MOT D'ORDRE est clairement formulé dans des termes qui m'interpellent et révèlent trois fondements d'une vie chrétienne véritable. La volonté de YHWH est que tu marches avec lui pour jouir de sa faveur et ses saintes bénédictions.
L'Éternel s'adresse au patriarche ABRAM :
- MARCHE DEVANT MA FACE; je me révélerai à toi,
- MARCHE DEVANT MA FACE; je te comblerai de bénédiction
- MARCHE DEVANT MA FACE; je combattrai tes ennemis et te mettrai au large,
- MARCHE DEVANT MA FACE; je rendrai ton nom grand;
- MARCHE DEVANT MA FACE; j'accomplirai mes promesses et je me révélerai à toi comme étant un YHWH fidèle.
La Bible toute entière rend hommage aux hommes qui ont marché avec YHWH et souligne comment la droite de YHWH a opéré des miracles dans leur vie. Voici quelques témoignages que le livre de la Genèse rapporte:
- NOE A MARCHE AVEC YHWH. YHWH l'a sauvé lui et sa famille au temps du déluge;
- ABRAM A MARCHE AVEC YHWH. L'Éternel l'a comblé de bénédictions;
- ISAAC A MARCHE AVEC YHWH. L'Éternel l'a richement béni en temps de sécheresse. Ses enfants se sont disputés l'héritage. Cela a eu comme conséquence la haine, au point de se poursuivre dans le but de se tuer. YHWH a changé le cœur des enfants et ils se sont réconciliés.
- JACOB A MARCHE AVEC YHWH, malgré les erreurs dans son parcours, la main de YHWH l'a béni;
- JOSEPH A MARCHE AVEC YHWH. Il a été vendu par ses frères. Sa vie était brisée. YHWH a changé le malheur que ses frères avaient préparé pour lui, en bien. YHWH l'a élevé dans le pays d'Égypte.
Le sens de l'expression '' MARCHER DEVANT MA FACE ''
L'Éternel s'est manifesté à ABRAM à l'âge de 99 ans. Cette expérience me révèle qu'il n'y a pas d'âge pour vivre une expérience avec YHWH. Il s'est révélé aux jeunes comme SAMUEL et JEREMIE. Voilà qu'il se révèle aussi à un vieillard. Il se révèle à ABRAM pour l'instruire.
Dans le récit qui nous préoccupe, l'Éternel se révèle à ABRAM et lui communique deux messages :
1. D'abord, il lui communique son nom : JE SUIS EL SHADDAÏ, le Tout Puissant, capable de faire naître un enfant dans des conditions humainement impossibles.
2. Ensuite, il lui adresse UN MOT D'ORDRE que je trouve d'actualité pour le peuple de YHWH de tous les temps : '' MARCHE DEVANT MA FACE ''. ABRAM était préoccupé par un besoin personnel qui rongeait sa vie depuis plusieurs années : '' AVOIR UN ENFANT ''.
Ce MOT D'ORDRE m'interpelle car l'Éternel change l'ordre de priorité. Il lui montre que ce qui est plus important, ce n'est pas de te donner un enfant mais de MARCHER DEVANT LA FACE DE YHWH. Quand MARCHES DEVANT MOI, te donner un enfant est dans l'ordre de mes possibilités
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

miguel mboso 06/05/2019 09:59

salut

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes