Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 13:52
4 CONDITIONS POUR S'APPROCHER DE YHWH


- HEBREUX 10 : 22
Approchons-nous du sanctuaire.
Selon Hébreux 10:22, il faut remplir quatre conditions pour s’approcher du siège de la miséricorde et du trône dans le sanctuaire. TOUT D'ABORD, il faut avoir UN COEUR SINCERE, ENSUITE il faut être assuré d’avoir LA PLENITUDE DE LA FOI TROISIEMEMENT, notre cœur doit être PURIFIE D'UNE MAUVAISE CONSCIENCE; et, QUATRIEMEMENT, notre corps LAVE D'UNE EAU PURE. Examinons très brièvement chacune de ces conditions.
1. UN COEUR SINCERE. Nous nous approchons de YHWH avec le cœur, non pas avec la tête. YHWH n’est pas la réponse à une recherche intellectuelle, mais il répondra à un cœur assoiffé et sincère. Nous devons venir sans prétention, en nous exposant à YHWH tels que nous sommes, sans rien cacher.
2. LA PLENITUDE DE LA FOI : Hébreux 11:6 dit: Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de YHWH croie que YHWH existe. Nous devons venir remplis d’une foi absolue en la fidélité de YHWH, non pas en nos propres capacités ou en notre propre justice.
3. NOS COEURS PURIFIES D'UNE MAUVAISE CONSCIENCE : LA MAUVAISE CONSCIENCE vient des actes coupables et pécheurs que nous commettons. Mais, en nous aspergeant du SANG DE JESUS nous avons l’assurance que nos actes mauvais ont été pardonnés et que nos cœurs sont purifiés du péché.
4. NOS CORPS LAVES D'UNE EAU PURE : 1 Jean 5:6 dit que Jésus est venu avec du SANG et de L'EAU. En Hébreux 10:22, nous voyons ces deux éléments: LE SANG aspergé sur UNE MAUVAISE CONSCIENCE et L'EAU qui LAVE NOTRE CORPS. Je crois que L'EAU représente le baptême chrétien. Dans le Nouveau Testament, le baptême signifie partager la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ. Ainsi, Jésus est la route nouvelle et vivante mentionnée en Hébreux10:20. Nous devons nous identifier à tout ce qu’il a enduré lorsqu’il est mort pour nos péchés et qu’il est ressuscité.
Merci Seigneur, parce que je peux m’approcher de toi par le sang de Jésus. Je proclame que je viens avec UN COEUR SINCERE, DANS LA PLENITUDE DE LA FOI, LE COEUR PURIFIE D'UNE MAUVAISE CONSCIENCE ET LE CORPS LAVE D'UNE EAU PURE. Je m’approcherai du sanctuaire.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes