Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 09:16
EN BONNE COMPAGNIE


- II CORINTHIENS 6 : 14-16
La communion avec YHWH et avec nos frères et sœurs chrétiens entraîne une conséquence d’apparence négative: nous ne pouvons plus avoir le même genre de relations avec les non chrétiens.
«Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de YHWH et les idoles? Car nous sommes le temple du YHWH vivant, comme YHWH l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur YHWH, et ils seront mon peuple.» (2 Corinthiens 6:14–16)
La séparation d’avec les non-croyants dont parle Paul n’est pas essentiellement physique. Nous pouvons côtoyer des non-croyants tous les jours, à la maison, au travail ou dans d’autres activités de la vie quotidienne. Dans de telles situations, notre témoignage chrétien nous astreint à être amicaux, courtois et secourables. Mais nous n’avons pas la liberté de nous associer à ces incroyants dans ce qui est, moralement ou spirituellement, impur ou déshonorant pour Christ. Dans ces domaines, nous devons suivre l’exhortation de Paul en 2 Corinthiens 6:17: «Ne touchez pas à ce qui est impur.» Si nous sommes sensibles au Saint-Esprit, il nous mettra en garde constamment contre ces contacts qui nous souillent et il nous montrera comment nous en protéger.
Cependant, la protection la plus sûre contre ces mauvaises compagnies, ce sont les bonnes compagnies. En tant qu’enfants de YHWH, nous sommes héritiers d’innombrables joies et bénédictions desquelles le monde ne sait rien. En fait, Paul nous dit que YHWH notre père «nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!» (Ephésiens 1:3). Si nous partageons régulièrement ces bénédictions avec le reste de la famille de YHWH, nous ne serons plus attirés par les plaisirs tapageurs et impurs d’un monde qui marche dans les ténèbres.
Merci Seigneur de m’aider à aimer les autres. Je proclame que je me retire de la communion avec les ténèbres et que je m’entoure de la communion de la famille de YHWH, des mes frères et sœurs en Christ. Je veillerai sur les autres.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes