Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 13:55
PAR UNE ROUTE NOUVELLE ET VIVANTE


- HEBREUX 10 : 20
Approchons-nous du sanctuaire.
Le seul mobilier dans le sanctuaire, tel que conçu par YHWH, était l’arche de l’alliance, qui était un coffre de bois d’acacia, recouvert d’or. Son couvercle était appelé le siège de la miséricorde ou le propitiatoire. A l’intérieur, se trouvaient les deux tablettes des Dix Commandements, mais celles-ci étaient couvertes par le siège de la miséricorde, indiquant ainsi qu’à travers le sacrifice propitiatoire de Christ pour nous, la loi brisée (les Dix Commandements qui avaient été brisés) avait été recouverte de sa propitiation. A chaque bout du siège de la miséricorde se tenait un chérubin. Les deux chérubins se faisaient face, les yeux fixés sur le centre du siège de la miséricorde et les ailes déployées au-dessus d’eux se rejoignant par les extrémités au-dessus du centre du siège de la miséricorde.
Le siège de la miséricorde était le trône de YHWH (il siège sur un trône de miséricorde qui couvre la loi brisée.) Les deux chérubins, dont les visages étaient l’un face à l’autre, et dont les extrémités des ailes se rejoignent, représentent le lieu de la communion. Ainsi, c’est un lieu de miséricorde et de communion, mais c’est également un trône, le siège de YHWH en tant que roi.
Sur cette pièce de mobilier, il n’y avait aucune représentation de YHWH lui-même, car c’était interdit aux Israélites. Mais YHWH entrait et prenait place sur ce siège sous forme de shekinah gloire (la présence visible, et sensorielle du YHWH tout-puissant). Le sanctuaire était plongé dans une obscurité totale, il n’y avait aucune source naturelle ou artificielle de luminosité. Mais, lorsque la shekinah présence de YHWH entrait, alors, c’est que YHWH prenait place sur son trône.
En Hébreux 10 nous sommes invités à entrer dans le sanctuaire, à nous approcher (verset 22). Nous sommes invités à prendre notre place avec Christ sur le trône. Nous devons arriver par UNE ROUTE NOUVELLE ET VIVANTE (verset 20). Cette ROUTE NOUVELLE ET VIVANTE, C'EST JESUS.
Merci Seigneur, parce que je peux m’approcher de toi par LE SANG DE JESUS. Je proclame que j’entre dans le sanctuaire par Jésus, LA ROUTE NOUVELLE ET VIVANTE. Je m’approcherai du sanctuaire.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes