Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 12:00
S'IDENTIFIER A JESUS


- EPHESIENS 2 : 4-6
Approchons-nous du sanctuaire.
Paul s’adresse à l’Eglise d’Ephèse (et à nous également),
Mais YHWH, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ …; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:4–6)
Remarquez bien ces TROIS ETAPES D'IDENTIFICATION AVEC JESUS. Tout d’abord, NOUS SOMMES RENDUS A LA VIE, ensuite, NOUS SOMMES RESSUSCITES, et finalement, NOUS SOMMES ASSIS AVEC LUI. Jésus est assis sur le trône. Que signifie donc pour nous le fait d’y être assis avec lui? Cela signifie que nous sommes intronisés, que nous partageons le trône avec lui.
Une fois que nous comprenons bien notre IDENTIFICATION AVEC JESUS, nous sommes invités à le suivre jusqu’au bout de la route. Il est la route nouvelle et vivante (Hébreux 10:20). Nous pouvons être rendus à la vie avec lui, nous pouvons être ressuscités avec lui. Mais il n’est pas nécessaire de s’arrêter là. Nous pouvons être intronisés avec lui.
En suivant le modèle de la structure du tabernacle, je pense que le premier voile représente notre part à la résurrection de Jésus. Le deuxième voile, qui mène au sanctuaire, représente le lieu où nous entrons en prenant part à l’ascension de Jésus. Jésus n’est pas simplement ressuscité mais il est également monté au ciel par la suite, vers le trône. Et c’est là que YHWH veut nous voir. Il ne veut pas que nous nous arrêtions sur cette route nouvelle et vivante, avant d’avoir atteint le sanctuaire, où nous partagerons le trône avec Jésus, assis avec lui dans les lieux célestes. C’est là notre destination.
Prenons la résolution de ne pas nous arrêter avant d’avoir atteint l’endroit où YHWH désire nous voir arriver.
Merci Seigneur, parce que je peux m’approcher de toi par le sang de Jésus. Je proclame que je ne m’arrêterai pas avant d’avoir atteint le lieu où YHWH veut me voir. Je m’approcherai du sanctuaire.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes