Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 10:06
UNE CONVICTION ABSOLUE


- ROMAINS 4 : 19-21
Retenons fermement la profession de notre espérance sans chanceler.
En connexion avec ce principe de faire la bonne confession et de la retenir sans chanceler, je voudrais examiner l’exemple d’Abraham, tel que Paul l’a décrit. Abraham est l’un des meilleurs exemples d’une personne qui a tenu ferme sans chanceler. Comme l’écrit Paul:
«Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.» (Romains 4:19)
Le réel affronte les faits. Toute volonté de ne pas tenir compte des faits n’est pas réellement de la foi. Abraham n’a pas tenté de s’illusionner, il n’a rien pris pour différent de ce qu’il était. A travers ses sens, il a perçu l’inutilité de son corps, tout comme celle du ventre de son épouse, Sarah. Mais il ne s’est pas contenté de se fier à ses sens. Paul continue:
«Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de YHWH; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à YHWH, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.» (Romains 4:20–22)
Abraham est appelé «le père de tous les incirconcis qui croient» (Romains 4:11), et nous sommes appelés à suivre les étapes de sa foi. (Lire verset 12.) Il nous est demandé de suivre ses traces sur le chemin de la foi. Il nous est demandé de saisir la promesse de YHWH, de confesser notre foi et de nous y accrocher fermement et sans chanceler, de refuser d’être dissuadés par ce que nos sens nous révèlent et de voir par-delà les choses visibles, de scruter le royaume invisible, afin de visualiser par la foi, notre fidèle souverain sacrificateur, se tenant là, à la droite de YHWH.
Merci Seigneur parce que tu es fidèle, tu me donnes de l’espoir. Je proclame que je fais face à la réalité des faits, sans basculer dans l’incrédulité. Je retiendrai fermement la profession de mon espérance. Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes