Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 09:03
UNE COURSE TRIOMPHANTE


- HEBREUX 12 : 1
Courons avec persévérance.
Le neuvième «faisons» de l’épître aux Hébreux se situe dans le premier verset du chapitre 12:
«Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.» (Hébreux 12:1)
Dans cette traduction, ce seul verset contient deux «faisons», ce qui est parfaitement légitime. Cependant, il se trouve que la première partie de la phrase, «rejetons tout fardeau,» ne se trouve pas sous cette forme dans le grec original. Il s’agirait plutôt d’un participe présent suivi d’un impératif qui se lirait comme suit: «En rejetant tout fardeau, courons avec persévérance.» Le réel impératif du verset ci-dessus, sur lequel nous devons nous concentrer est celui-ci «courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.»
Ici, ainsi que dans d’autres parties du Nouveau Testament, la vie chrétienne est comparée à une course. Cette analogie suppose une course spécifique, tracée à l’avance devant nous. La réussite de la vie chrétienne consiste à achever la course en accord avec les règles de la compétition.
Comprenant donc que nous devrons relever le défi de cette course tracée devant nous, nous devons savoir qu’il y a quatre conditions à remplir pour l’achever avec succès. Chacune de ces conditions se trouve dans le nouveau Testament: (1) AVOIR UNE BONNE MENTALITE, (2) ETRE MAITRE DE SOI, (3) PERSEVERER, et (4) GARDER NOS YEUX FIXES SUR JESUS. Si nous gardons à l’esprit ces quatre conditions, nous pourrons achever la course et garder la foi.
Merci Seigneur de ce que tu m’aides à «continuer d’aller de l’avant.» Je proclame que je conserverai une bonne mentalité, que je serai maître de moi dans la pratique, que je manifesterai de la persévérance et que je garderai les yeux fixés sur Jésus. En agissant ainsi, j’achèverai la course et je garderai la foi. Je courrai avec persévérance.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

plombier 27/03/2015 19:45

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes