Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 13:03
UNE FOI INFAILLIBLE


- LUC 22 : 32
Retenons fermement la profession de notre espérance sans chanceler.
Nous devons insister sur l’importance vitale de la foi. Voici ce qu’a dit Jésus à Pierre: «Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point» (Luc 22:32). La foi est la condition fondamentale pour appartenir à YHWH et être un fils d’Abraham, qui est « le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis » (Romains 4:12). Abraham est plus qu’un simple personnage, il est un modèle. Il est allé de l’avant, il est sorti des sentiers battus et a suivi certaines étapes. Si nous voulons être ses véritables descendants, nous devons suivre le même chemin et marcher sur ses traces. Examinons les cinq étapes de la foi d’Abraham: (1) Il a accepté la promesse de YHWH par la foi seule, sans aucune preuve tangible; (2) Il a reconnu qu’il était incapable de produire des résultats par lui-même; (3) Il s’est concentré sur la promesse sans chanceler, et cette foi lui a été imputée à justice; (4) Le résultat, c’est que son corps et celui de Sarah ont été investis d’une vie surnaturelle et (5) ainsi, la promesse s’est accomplie et YHWH en a été glorifié.
Voilà les étapes de la foi d’Abraham, le chemin de foi qui nous est proposé à chacun. Il ne s’agit pas d’une quelconque ordonnance extérieure, mais d’une vie entière de cheminement dans la foi, sur les traces d’Abraham. Nous devons faire ce qu’il a fait. Nous devons accepter la promesse de YHWH telle qu’elle nous est présentée. Nous devons reconnaître que nous sommes incapables de produire nous-mêmes ce que YHWH a promis dans nos vies. Nous devons nous concentrer sur la promesse et non sur notre propre capacité ou incapacité. Ensuite, la grâce et la puissance surnaturelles de YHWH seront libérées dans nos vies par la foi. De cette manière, la promesse de YHWH s’accomplira dans nos vies.
Merci Seigneur parce que tu es fidèle, tu me donnes de l’espoir. Je proclame que je marche par la foi, remplissant ainsi la condition fondamentale pour appartenir à YHWH et être un descendant d’Abraham. Je retiendrai fermement la profession de mon espérance. Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL







Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes