Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 10:25
VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES


- HEBREUX 10 : 24
«Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.» (Hébreux 10:24–25)
Nous allons maintenant nous attaquer au huitième «faisons» de l’épître aux Hébreux, que l’on trouve dans le passage ci-dessus. Certaines traductions (Ndt: en anglais) disent: «Veillons à nous stimuler les uns les autres.» Mais l’ordre est inversé dans le grec original où il est dit: «veillons les uns sur les autres, pour nous stimuler à exercer l’amour et les bonnes œuvres.» Cette façon de traduire introduit la résolution de cette semaine de veiller sur les autres. Nous devrions tous avoir de la considération les uns pour les autres, en cherchant toujours à tirer le meilleur de chacun.
Beaucoup de gens aujourd’hui sont enfermés dans des prisons d’égocentrisme. Ils ne sont jamais vraiment heureux, ils ne vivent jamais une paix authentique. En fait, plus vous chercherez à vous faire plaisir à vous-mêmes, plus vous aurez de problèmes. Selon la Bible, une façon de se libérer de cette prison c’est d’arrêter de se préoccuper de soi constamment. Arrêtez de vous inquiétez de votre petite personne et commencez à considérer vos frères et sœurs croyants.
Nous devons suivre l’exemple de Jésus et vivre l’exhortation de Paul:
«Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.» (Philippiens 2:3–4)
Le contraire d’avoir de la considération les uns pour les autres c’est «considérer ses propres intérêts.» La libération vient lorsque l’on se préoccupe des autres plus que de soi-même.
Merci Seigneur de m’aider à aimer les autres. Je proclame que je suis plus préoccupé des autres que de moi-même. Je veillerai sur les autres.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes