Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 10:34
ENTRER DANS LE CORTEGE DU ROI


- LUC 19 : 1-14
Cette lettre s’inscrit dans la perspective du défi «Progressez encore», relatif aux grands axes de notre vision pour cette année 2015 et par lequel nous avons conclu la lettre précédente. Nous allons nous focaliser dans ce message sur la fête de pâques, la seconde en importance dans les célébrations chrétiennes, et son impact sur notre foi.
En cette période pascale qui nous rappelle la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, nous avons jugé opportun de partager avec vous deux volets aussi significatifs l’un que l’autre, à savoir une invitation d’« ENTRER DANS LE CORTEGE DU ROI » (Luc 19.28-39) et «la résurrection et son impact sur notre foi» (1 Cor.15.1-14)
L’invitation d’ENTRER DANS LE CORTEGE DU ROI rappelle à notre souvenir cette population en liesse qui accueille Jésus-Christ à Jérusalem comme Roi pour la première fois (dimanche des rameaux). L’importance de cette entrée triomphale revêt cependant une importance particulière. D’abord, elle crédibilise la parole de YHWH comme la vérité (Zach.9.9). C’est ensuite un témoignage de la royauté et la messianité du Christ. Enfin, elle nous présente Jésus comme le modèle d’un héros qui va jusqu’au bout des choses en dépit des tensions et contradictions suscitées autour de lui, et de la diversité de motivations des différents acteurs qui sont témoins de ce cortège (les disciples, les pharisiens et la foule).
L’invitation d’entrer dans le cortège attire par ailleurs notre attention sur un certain nombre de faits qui risquent d’avoir un impact négatif sur notre vie chrétienne si nous n’y prenons garde. Il s’agit, entre autres d’un conflit intérieur, du manque de paix, de la perte de la passion de servir, etc. Ce qui à la longue pourrait nous entraîner dans la superficialité
La résurrection du Christ fortifie justement notre foi et nous donne cette certitude sur la puissance et la souveraineté de notre YHWH, sur le témoignage de sa fidélité, sur la preuve de la divinité du Christ et son couronnement; exerçant son ministère dans un sanctuaire divin, enfin la garantie de notre propre résurrection.
Pâques, c’est certes l’occasion de faire le point sur notre vie, notre marche chrétienne. Mais Pâques, c’est aussi une opportunité pour nous souvenir de ce qui caractérise des serviteurs de YHWH comme Moïse, Gédéon, David, Paul et d’autres : «TOUJOURS AVANCER!».
Ces hommes avaient quelque chose en commun : la passion pour une vie de rêves, une vie d’ambition (Phil.3.4-14).
Voilà pourquoi, à la lumière de ce qui précède et en cette année du progrès, nous vous invitons à découvrir le but de votre vie (connaître YHWH par une relation intime); avoir de la passion pour le Christ (un amour intense pour lui) et poursuivre votre but, armé de patience, déployant des efforts, dans un esprit de sacrifice.
Joyeuse fête de Pâques.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes