Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 10:47
NOTRE BESOIN DE PARDON


- PSAUMES 32 : 1-2
Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés.
Ce qui rend la OTION DE PARDON si belle et particulière? Eh bien, réfléchissez à certains des résultats qui en découlent: la réconciliation, la paix, l’harmonie, la compréhension, la communion fraternelle. Ou bien, considérez les conséquences qui découlent de notre MANQUE DE PARDON : l’amertume, la discorde, la désharmonie, la haine, la guerre. Parfois, il semble que l’humanité est en danger d’être submergée par ces forces négatives et mauvaises. Nous ne pouvons échapper à ce terrible sort que si nous apprenons et appliquons LES PRINCIPES DU PARDON.
Souvenons-nous que la Bible nous présente LE PARDON comme ayant deux directions. Elles sont bien représentées par le symbole de notre foi chrétienne, la croix, qui est composée de deux morceaux de bois, l’un à la verticale et l’autre à l’horizontale. CES BOIS SYMBOLISENT LES DEUX DIRECTIONS DU PARDON : le vertical représente LE PARDON QUE NOUS RECEVONS DE YHWH et l’horizontal celui que nous devons recevoir des autres et donner aux autres. La grâce qui rend possible cette forme de PARDON ne découle que de la croix.
Le genre de PARDON dont nous avons besoin et que nous pouvons recevoir de YHWH est dépeint de manière magnifique dans le Psaume 32:1-2, où David dit: «Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné! Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude».
Encore une fois, la Bible ne parle pas d’un homme qui n’a pas BESOIN DE PARDON . Elle indique clairement que NOUS AVONS TOUS BESOIN DU PARDON DE YHWH. Il n’y a pas d’exception. D’autres Psaumes nous disent qu’il n’existe aucun homme sans péché. (Par exemple, dans les Psaumes 14:1–3; 53:1–3.) Nous avons tous péché. Par conséquent, NOUS AVONS TOUS BESOIN DE PARDON.
Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. J’ADMETS MON PROPRE BESOIN DE PARDON et je proclame que Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes